Data environment quelles sont les possibilités de paramétrage? (urgent

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2004
-
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2005
-
Salut à tous,

Jusqu'à présent, lorsque je voulais utiliser une base de données avec un prog sous VB, j'utilisai soit un datacontrol (ADODC) ou une connexion ado avec une variable recordset dans le code... Ce qui me semblait très lourd...

Depuis peu, j'ai découvert que pour gérer des bases sous VB il y avait le dataenvironment. Pour le moment je ne l'utilise que pour générer des états avec un datareport mais à mon avis je pourais l'utiliser aussi pour gérer mes données dans mon programme...

Ma question est simple: Je voudrais connaitre toutes les possibilités qu'offre le dataenvironment.

et surtout je voudrai savoir la manière de le paramétrer dans le code (si c'est possible!)

Si vous connaissez l'adresse d'un bon tuto sur le sujet...

Merci d'avance!

1 réponse

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2005

Salut,

J'ai commencé récemment la gestion de bases de données. Je ne te dirais aps que je connais tous et même beaucoup de choses sur le data environment.
Mais, en faisant mais recherche avant d'adopter les contrôles ADODB, j'ai compris qu'il faisait généralement la même chose que ce dernier. L'avantage est la création automatique de feuille de recherche de données avec un simple cliqué/déplacé depuis la fenêtre du data environment.
Pour le reste, tu établis une connection avec tes bases de données directement.
Par contre j'ai touvé ça moins aisé à comprendre le les contrôles ADODB qui sont pourtant programmés...(sic)

Pour ce qui est d'un bon document, on me répond toujours de commencer avec l'aide MSDN et de finir par poser des questions quant cette dernière n'est pas assez claire...(ce qui m'est arriver souvent je l'avoue)

Bonne chance!
Moi je continue l'ADODB,
Au fait si tu sais comment intégrer des paramètres à une requète ACCESS interne au .mdb, là la MSDN est aussi claire que du pétrole brut...

PrX, :-|
0