Encore un pb de session !!

c_hippo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 6 avril 2005 à 19:14
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 6 avril 2005 à 20:57
Bonjour,

Je me fais un site perso dans lequel les utilisateurs devront s'identifier.
J'utilise donc les sessions. J'ai un premier fichier (login.php) qui vérifie l'existence de l'utilisateur, enregistre 3 variables en sessions (ex : $_SESSION['login_tmp'] = $login_tmp;) et appelle ma page de membres. Dans cette page, j'ai en 1er ligne :

<?php session_start();
$login_tmp = $_SESSION['login_tmp'];
if(!session_is_registered("login_tmp"))
{
header("Location: index.htm");
}
?>

En résultat, j'ai l'erreur suivante 'Notice: Undefined index: login_tmp in c:\program files\easyphp1-8\www\right_pwd.php on line 2'

De plus, je me retrouve avec 2 fichiers de sessions dans mon répertoire tmp. Le premier avec mes infos et un deuxième vide ! Je pense qu'il cré le deuxième quand il arrive sur la page de membres mais je ne comprends pas pourquoi.

Merci pour votre aide, car là je tourne en rond.

4 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
6 avril 2005 à 19:25
Hello,

essaye comme ca :

<?php



session_start());



if(isset($_SESSION['login_tmp'])) {

$login_tmp = $_SESSION['login_tmp'];

} else {

header('Location: index.htm');

}



// Le reste de ta page




?>

<hr size="2" width="100%">
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
c_hippo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
6 avril 2005 à 19:47
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide.
Y'a un mieux, je n'ai plus de message d'erreur mais je reste coincé sur la page index.htm et
j'ai tjrs 2 fichiers de sessions qui se créent dans 'tmp'.

Dans mon fichier login.php, j'ai un premier session_start au tout début, je vérifie que l'utilisateur existe dans ma base, je crée mes variables de sessions et j'appelle ma page de membres. A ce moment là, j'ai un fichier de session dans 'tmp' qui est correcte.
Dans mon fichier membres.php, j'ai mis ton script et là il me crée une deuxième fichier session dans 'tmp' mais vide ... d'où le fait que pour lui login_tmp est vide et donc on retourne sur index.htm.

Pour info, je suis en windows XP et easyPHP1-8.

Merci.
0
c_hippo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
6 avril 2005 à 20:04
Re Bonsoir,

Plus la peine de chercher ... j'ai désactivé mon firewall (zonealarm) et ça marche !!
En fait, il bloquait les cookies ... Si jamais ça peut servir à qq'un.

En tout cas, encore merci.
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
6 avril 2005 à 20:57
Re,
oups, j'ai fais une grosse erreur : session_start();
Et sinon peux tu nous donner + de code ? login.php

<HR width="100%" SIZE=2>
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
Rejoignez-nous