Htpasswd

neolien Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 6 avril 2005 à 17:16
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 6 avril 2005 à 18:30
Bonjour à tous,

Je suis débutant en php et j'essaie de placer une sécurisation sur des répettoires avec htacess et htpasswd.

Pour le htacess pas de souci, par contre j'ai renseigné en clair (sans
passer par une fonction de cryptage)un login/mots de passe dans le
htpasswd (ex:toto:ballade45).

Quand je teste dans le navigateur, la page est bien protégé par le
htaccess mais quand je rentre les logins/passe toto:ballade45 je ne
peux pas entrer.

Je pense que cela doit venir que j'ai zappé la fonction de cryptage
mais je suis pas sur et la doc officielle de PHP m'embrouille plus
qu'autre chose..

Voilà quelqu'un pourrait-il me fournir la procédure à suivre et la syntaxe à employer pour que le htpasswd fonctionne

.

Merci d'avance et bonne journée

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 avril 2005 à 17:33
Consulte ça :



Créer un couple login/passe - fichier htpasswd

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 avril 2005 à 17:33
a ++

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
neolien Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
6 avril 2005 à 18:08
Géniale ta réponse mais j'ai encore un souci :



J'ai suivi ton tuto et je suis arrivé à générer en local un nouveau fichier htpasswd conne ceci :



neolien:$apr1$Xv/.....$chOEMV.uywm.KcogZ5ud1.

donc impecc pour le moment.



J'ai uplodé ce fichier à la racine du répertoire que je veux protéger, avec le htacess.



Je me suis dit que cela devrais être suffisant mais non, il me jette tjs avec le mots de passe ??





Merci pour tes éclaircis et ta réactivité...



@+
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 avril 2005 à 18:30
Bah après le problème vient de ton htaccess, il faut que tu mettes le
chemin exact de ton fichier .htapasswd dans ton fichier .htaccess.



Certaines syntaxes sont aussi différentes selon les hébergeurs



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous