Crystal report (ne trouve pas crystaldecisions.vsdesigner)

Résolu
Hep8 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 6 avril 2005 à 12:05
Hep8 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 6 avril 2005 à 15:10
Je dois utiliser crystal report, comme c'est ma premiere utilisation de ce soft, j'utilise ce tuto:

http://neo.developpez.com/tutos/CR/csharp/
(merci Arthenius)

Mais j'ai un probleme lorsque je crée un nouvel objet "Etat Crystal report."
Je lance le "Expert Etat" comme di dans le tuto,



suite tuto: "Dans l'onglet "Données" développer l'arbre ADO.NET, puis le dataset "DatasetTypEtat""
Je n'ai pas les onglet dont il parle, mais je suis dans "l'assitant de création d'état standart", partie "Données" et je vois bien mon dataset dans "ADO.NET dataset", donc malgrés l'interface différente par raport au tuto, tout a l aire de fonctionner.

Seulment c'est a ce moment qu'il faut ajouter les champs des tables souhaité, et moi sous mon dataset il est marqué: "aucun élément trouvé".
La connexion marche pourtant trés bien dans mon dataset.
quand je double clic sur le dataset (toujours dans l'"Expert Etat") il me propose alors d'entrer les info. de connexion...
Je peux alors choisir:
- utiliser les classe du projet, il me propose mon dataset
Avec cette option , message d'erreur: "echec de la connexion, le fichier ou l'assembly
crystaldecisions.vsdesigner ou l'une de ses dépendance est introuvable."
- ou rechercher sur le disque (un fichier XML)
et pour cette option: echec de la connexion.

Si quelqun peut me dire ce qui se passe, ce serrait sympa!

info:
crystal report 9
VS.NET 2003
bd : sqlserver
os: xp pro

Hep, toi la bas!

2 réponses

Hep8 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
6 avril 2005 à 15:10
Tient, j'ai trouvé ! Et c'était très con ... moi plus que la solution...

en gros, si quelqun d'autre a le "probleme":

Field explorer, clic droit sur database field, database expert, derouler OLE DB (ADO) et etablir une nouvelle collection

La suite est dans le tuto...


bon ben je

Hep, toi la bas!
3
Hep8 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
6 avril 2005 à 15:10
Hep, toi la bas!
0
Rejoignez-nous