GROS problème de composants COM

Résolu
Gaxx Messages postés 28 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 6 avril 2005 à 12:03
cs_MoKaLux Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 26 juil. 2008 à 23:42
Bonjour,
J'ai commencé à développer une appli C# avec VS.NET sur un PC portable équipé de Office 2003 et VS.NET 2003. Je fait de la génération de documents Word et Excel en utilisant les composants correspondants. VS.NET ajoute donc les références qui me faut (Excel, Word, Microsoft.Office.Core et VBIDE) qui correspondent dans l'explorateur d'objet à : microsoft.office.interop.excel, microsoft.office.interop.word, office et microsoftvbe.interop
Avec ça dans mon code je déclare les espaces de noms dont j'ai besoin :

using Word = Microsoft.Office.Interop.Word;


using Excel = Microsoft.Office.Interop.Excel;
et j'utilise après :


Microsoft.Office.Interop.Excel.Application


Microsoft.Office.Interop.Word.Application

Comme cela tout fonctionne bien sur mon poste de développement ainsi que sur les postes d'utilisation du logiciel.

A présent j'ai un autre poste de développement sur lequel j'ai installé Office 2003 et VS.NET 2003. J'y ai rappatrié mon projet et j'ai mis à jour les références. A présent l'utilisation des composants Word et Excel entrainent l'ajout des références suivantes : Excel, Word, Microsoft.Office.Core, stdole et VBIDE. Et dans l'explorateur d'objet j'ai : interop.excel, interop.microsoft.office.core, interop.vbide, interop.word et stdole.
Les using semblent obsolètes : "L'espace de noms '' contient déjà une définition pour 'Excel'" et Microsoft.Office.Interop.Excel.Application devient Excel.Application.

En adaptant comme il faut tout fonctionne très bien sur mon poste de développement mais l'utilisation du programme sur un autre poste se solde par une erreur ... D'assembly manquante : "Le fichier ou l'assembly nommé Interop.Word ou l'une de ses dépendances, est introuvable" !

Si quelqu'un peut m'expliquer le problème et sa solution.

Merci,
Gaxx

6 réponses

Gaxx Messages postés 28 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
8 avril 2005 à 16:23
Bon alors microsoft a changé ses composants COM dans la dernière mise à jour pour office 2003 ce qui cause mes problème de liaison.Une solution consiste donc à inclure les DLL correspondant aux COM utilisés dans le répertoire de lancement du programme.
Cela se fait en plaçant la propriété "Copie locale" à true pour les références incriminées.
3
billy21121 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
19 oct. 2005 à 22:41
Bonjour,
Je viens de lire le problème que vous avez.
J'ai le meme probleme avec Excel. suivant le poste sur lequel je suis outlook se lance ou non.
J'ai le message d'erreur suivant:
Le module spécifié est introuvable lorsque j'essaie de lancer outlook.
Auriez vous une idée d'ou ca peut venir
Merci
FRED
0
Gaxx Messages postés 28 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
21 oct. 2005 à 10:12
Salut,

Utilises-tu la même version de Outlook sur tes deux postes ?
Quelle fonction lève l'exception que tu as ?
Gaxx
0
billy21121 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
21 oct. 2005 à 12:37
Salut, oui c la meme version que j'utilise.
J'ai resolu le problème en réinstallant OFFICE (méthode barbarre)
Merci a tous
Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MoKaLux Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 1
28 juin 2008 à 02:59
Bonsoir,
merci d'avoir lever le pb de com pour excel et csharp.

J'ai un pb avec excel2003 et csharp2008.
J'ai suivi la technique exposé sur msdn pour créer un fichier excel depuis csharp
(http://support.microsoft.com/kb/302084/EN-US/)

Cela à l'air parfait mais quand je clique sur le bouton excel s'ouvre (super) mais j'ai immediatement un message d'erreur :
"ancien format ou bibliot. de type non valide, (TYPE_E_INVDATAREAD) line : Microsft.Office.Interop.Excel"

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon pb, please.

MoKa
0
cs_MoKaLux Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 1
26 juil. 2008 à 23:42
rebonjour,

je vais essayer de faire des copies locales alors...
0
Rejoignez-nous