Next et preview

infolie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 6 avril 2005 à 11:22
infolie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 6 avril 2005 à 19:31
salut
je travaille ss (asp.net + vb.net), et j'aimerais bien pouvoir visualiser les enregistrements d'un champs dans un textbox et pouvoir me déplacer à l'aide de bouttons next et preview.
j'utilise une var (introw + = 1). mais elle ne permet que de voir la première ligne car elle se reinitialise a chaque evenement click.
merci d'avance!

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 avril 2005 à 12:40
c normal a chaque instance de la page le code est entierement repris de
0, une fois la page envoyé la requete est oublié, et c'est à chaque
fois une nouvelle requete.



pour enregistrer ta variable, tu as plusieurs solutions, les variables sessions, les cookies, le viewstate, et les querystring.



Dans ta situation j'utiliserais les querystring ca permettrait au client de directement se placer à n-ieme position ...

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
infolie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
6 avril 2005 à 14:13
merci pour ta réponse, j'ai essayé de suivre ton conseil et j'ai fait des recherches sur querystring.
Si j'ai bien compris il faudrait que j'écrive ça: introw=request.querystring("introw")+1
au lieu de introw+=1 , mais ça ne marche pas!!
merci encore!
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 avril 2005 à 14:55
oui mais faut parfois faire des choses un peu plus complexe, aimer écrire du code ...



dim introw as integer



if not request.querystring("introw") is nothing then

try

introw = cint(request.querystring("introw"))

if not (introw > 0 and introw =< maxRecord ) then

introw = 1

end if

catch

introw = 1

end try

else

introw = 1

end if



et ensuite quand tu rediriges tu fais aussi des vérification, ne pas mettre un N° de page < 1 etc...



response.redirect("lapage.aspx?introw=" & intnexrow.tostring)






<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
infolie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
6 avril 2005 à 19:31
c'été déjà fait (le code en haut)
mais puisque pas de résultat, j'ai essayé avec des viewstate et ça marche nikel!!
merci !!
0
Rejoignez-nous