Socket en javascript

bigludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 6 avril 2005 à 10:17
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 6 avril 2005 à 15:34
Dans le cadre d'un projet (que je dois avoir fini d'ici un mois), j'utilise un serveur de socket en php.
Mon but est d'avoir un site web évoluant en temps réel, par rapport a des infos que le php lit dans une base de données.. du coté client, je doit utiliser du javascript pour permettre le dynamisme de page et l'interaction avec les utilisateur ( touche de fonction, heure, encodage de formuaire...)
Ma question est donc: Est-il possible d'implémenter les sockets en JS..? Si oui comment? existe-t-il un tuto a ce sujet? ou vais -je devoir me tourner vers un applets java? ( ce que je connais pas du tout) :S
Merci d'avance!

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 avril 2005 à 12:26
Bonjour,
très facilement...
SI windows+Internet Explorer+Active'X
<OBJECT id="Winsock1"
classid="clsid:248DD896-BB45-11CF-9ABC-0080C7E7B78D"
VIEWASTEXT>





</OBJECT>
mais est-ce réellement nécessaire ?
d'après les explications PHP fera ce qu'il veut
sur le serevur et générera des pages html/javscript.
et à priori, peut-être, le windsock coté client
n'est pas obligatoire.
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 avril 2005 à 14:04
si tu veux une compatibilitée Mozilla, utilises XUL si le navigateur
est Mozilla... je ne peux pas trop détailler ce coté, car je ne connais
pas bien le XUL

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
bigludo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
6 avril 2005 à 14:12
je suis sur une config linux apache php..
mais je pense que tu a raison sur ce point : "d'après les explications PHP fera ce qu'il veut
sur le serevur et générera des pages html/javscript."

En fait, j'ai un site avec 8 pages differentes , chacune doit etre affichée en fonction d'un etat dans une bd (etat qui varie de 1->8). Au depart j'utilisais juste html et php, et avec un refresh automatique, j'allais verifier si un changement d'etat avait eu lieu.. mais certaine page necessite l'encodage de donnée.. donc refresh plus possible.. je me suis donc tourné vers les socket dans le but d'etre averti en temps reel de l'evolution de la bd.. je comprend ce que tu me dis..
Par exemple mon script serveur php va lire dans la bd, si j'ai un changement d'etat, je construit la page correspondante qui inclu html et JS...

mais comment ensuite envoyer cette page au browser? La connection client "navigateur" aux socket se fait par http://localhost:port/.. mais on ne sait pas agir sur cette page donc meme quand ma page sera "prete dans mon serveur"... comment je lui fait voir le jour?

merci pour ta reponse, et d avance merci pour la suivante
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 avril 2005 à 15:34
>>mais certaine page necessite l'encodage de donnée..
>>donc refresh plus possible..
et pourquoi donc ?

>>mais comment ensuite envoyer cette page au browser
PHP génère une page html/javascript.
dans cette page on relancera le PHP
( automatiquement en html ou javascript )
qui testera l'état pour générer la nouvelle page.

Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
Rejoignez-nous