Ouvrir fichier excel

portzic Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2002 - 20 sept. 2002 à 23:48
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 18 oct. 2002 à 21:28
je n'arrive pas à faire fonctionner l'exemple suivant,
je suis sous vb6-office97-win nt
le prog bug sur la ligne en rouge

Option Explicit
'Une référence a été réalisée via la boîte Outils-Références
'La bibliothèque choisie est celle de Excel 8.0
ca c'est fait

Private Xl As Excel.Application

Private Sub BtnGraphique_Click()
'Cette procédure lance une instance d'EXCEL
'tranfert les contenus des textboxes dans
'les cellules, sélectionne le tableau et
'génère un graphique qui sera imprimé.

Dim i As Integer

Set Xl = New Excel.Application

Xl.Visible = True

'Ouvre un nouveau classeur
Xl.Workbooks.Add

'Transfert des valeurs
For i = 0 To 3
Xl.Range("a" & i + 1).Value = lblRegion(i).Caption
Xl.Range("b" & i + 1).Value = V98(i).Text
Xl.Range("c" & i + 1).Value = V99(i).Text
Next i

'Sélection du tableau
Xl.Range("a1:c4").Select

'Création d'un graphique
Xl.Charts.Add

'Personnalisation du graphique
Xl.ActiveChart.ChartType = xlCylinderCol

Xl.ActiveChart.HasTitle = True
Xl.ActiveChart.ChartTitle.Text = "Ventes 98/99"
Xl.ActiveChart.ChartTitle.Font.Size = 36

'Impression du graphique
Xl.ActiveChart.PrintOut

'Fermeture du classeur puis d'Excel
Xl.ActiveWorkbook.Close False 'Pas d'engt

Xl.Quit

End Sub

voici le message d'erreur exacte

erreur d'execution '-2147023067(80070725)'
erreur automation
version incompatible de la carte RPC

ps: j'ai essayé beaucoup d'autre exemple et ça retourne toujours la meme erreur.

5 réponses

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
21 sept. 2002 à 21:36
Bonjour,

je ne suis pas sur mais je pence que c'est parce qu'excel fait la differance entre du texte (" ") et un valeure...

en fait il faut que tu utilise une fonction qui va te convertire i+1 en chaine :

voici une fonction qui est asser sauvage mais qui devrais ramplire le fonction ...

(dis moi si cela fonctionne)

TFlorian.
0
portzic Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2002
26 sept. 2002 à 04:56
Bonjour,
merci de vous pencher sur mon probleme, mais ou est la fonction que vous souhaitez que je test ?
j'ai lu un autre poste disant qu'il y a eut des problemes sur le serveur, peut-etre que votre message à ete tronquer ...
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
28 sept. 2002 à 21:58
Boujour,

en fait c'est moi qui me suis melanger les pinceaux ...

en fait j'ais etudier depuis la question et je pence que tu devrais proceder par etape :

A) Tu commance a tester ta boucle :

For i = 0 To 3
Xl.Range("a" & i + 1).Value = "a" & i + 1
Xl.Range("b" & i + 1).Value = "b" & i + 1
Xl.Range("c" & i + 1).Value = "c" & i + 1
Next i

(evidament tu remplace l'ancienne fonction for - next de ton prog ...)

comme ca tu test si tout est OK dans ta feuille (tout s'ecrit comme tu veux ...

b) Verifier que les objet auquelle tu fait appel sont bien existants :

Xl.Range("a1").Value = lblRegion(0).Caption
Xl.Range("b1").Value = V98(0).Text
Xl.Range("c1").Value = V99(0).Text

comme ca si tu a un bug a la 1er ligne c'est que l'objet n'existe pas comme il devrais (verifie les index, si ils existent bien, si ton objet a bien une collection de (ici ) 4 elements -> tu doit avoir par exemple 4 lblregion ...)

Bon la tu devrais pouvoir debloquer ton probleme ...

dis moi si ca fonctionne ou precise moi, dans les proposition que j'ais pus te fair, ce qui ne fonctione pas ...

(si tu a des problemmes n'esite pas, je ne peut pas te repondre dans la semaine mais le week end c'est possible ...)

TFlorian.
0
portzic Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2002
13 oct. 2002 à 00:18
bonjour
j'ai un autre element qui peut te mettre sur la piste, j'ai essaye le meme code avec win98 et vb6 et ca fonctionne tres bien.
Le probleme viendrait donc de win nt, je sais que win nt est un probleme a lui tout seul mais plus serieusement j'ai l'impression que c'est la reference aux objets excel qui font bugger le code.
pourtant j'ai bien cocher l'option sous vb6 (reference du projet).
Merci et à tres bientot
David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
18 oct. 2002 à 21:28
Bonjour,

la je ne vois pas ...

si tu a une vertion officielle de VB et excel pose la question a microsoft section devlopeur ou vas sur leurs forum et leurs pas FAQ tu trouvera peut etre le probleme que tu rencontre et la solution ...

eventuellement envois moi ton code en me disant quelle versino d'excel et de NT tu a ...
TFlorian@IFrance.com

Si tu trouve la solution dis le moi ca pourais m'interesser plus tard ...

Bon courrage et a bientot ...

TFlorian.
0
Rejoignez-nous