Permissions NTFS

cs_Angus59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005 - 5 avril 2005 à 23:15
cs_Angus59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005 - 6 avril 2005 à 22:47
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je vous explique ( environnement NT)

Je voudrais modifier les permissions sur un repertoire sur le reseau.

[file://\\nomduserveur\users\nomdudossier \\nomduserveur\users\nomdudossier]

A l'origine le repertoire "nomdudossier" est en "Controle Total" pour l'uti et en "Lister" pour Auditeurs

Ce que je cherche à faire : Changer les permissions et mettre seulement Administrateurs en "Control Total" le repertoire entier plus fichiers plus sous repertoire.
Pour cela je m'aide de xcacls (voir en dessous un bout de mon code ) mais j'ai un acces refusé pourtant j'ai une signature adm.
Je crois que xcacls n'est pas assez puissant malheuresement

Donc ma question : avez vous une solution de contournement ou un code VB6 qui permet de changer les permissions mais je voudrais qq chose de visuel car je voudrais savoir ou ca en ai.

D'avance merci beaucoup.

voici un bout du code "Appropriation".
---------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Appropriation_Click()
......
...
Chemin = "\" & VarDepart & "\Users" & VarUti & ""
....

pid = Shell("cmd /k xcacls.exe " & Chemin & " /G Administrateurs:F /Y /T ", vbNormalFocus)
If pid <> 0 Then


phnd = OpenProcess(SYNCHRONIZE, 0, pid)
If phnd <> 0 Then


Call WaitForSingleObject(phnd, INFINITE)
Call CloseHandle(phnd)


End If
........

1 réponse

cs_Angus59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
6 avril 2005 à 22:47
Bonjour,

Pas d'idées ?

C'est important merci d'avance.
0
Rejoignez-nous