GotoAndPlay impossible...

stown
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stown
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- 6 avril 2005 à 16:27
Voila mon code:



function Class_perso_tire() {

this.vitesse = 7;

this.nb = 0;

this.tire = function(nom, sens) {

_root[nom].sens = sens;

_root[nom].onEnterFrame = function() {

this._x += (perso_arme.vitesse*this.sens);

if (condition==1) {

this.gotoAndPlay(2);

delete (this.onEnterFrame);

}

};

};

}

et je sa lence comme sa:

_root["perso_arme"+perso_arme.nb].tire("perso_arme"+perso_arme.nb, perso.dir);



Je peu mettre tout le code que je veux ou il y a le gotoAndPLay, tout fonctionne:

trace(this._currentframe) retourne 1, etc etc etc

Rien a faire se put*** de gotoAndPlay ne veut pas se faire!!!

Je sais pas pk, sa fait 1h que j me fait chier dessus ia rien a faire sa marche pas!



PLZZ help...

9 réponses

stown
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6 avril 2005 à 08:38
c'est ouF hein!!?!?!
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durand2504
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6 avril 2005 à 09:44
Salut,



si au lieu de this tu mets _root[nom], cela ne marcherais pas?

c'est peu-être l'utilisation du this dans la fonction qui pose problème?

que ce passe-t-il sur l'image 2, y a-t-il un stop() ou d'autre image
après ou bien le clip ne revient-il pas au début, ce qui voudrait dire
que le this fonctionne mais que tu ne le vois pas à l'écran?



ok, pour une question posée j'en réponds 3 mais ce sont des pistes de recherche, je n'ai hélas pas la réponse.



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_benjy
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6 avril 2005 à 11:38
ben deja apres avoir creer ta class, tu n'en cree pas d'objet sur ton scenar
_root["perso_arme"+perso_arme.nb] = new Class_perso_tire();
_root["perso_arme"+perso_arme.nb].tire(perso.dir);
ca devrai mieux marcher comme ca
car a ce que je lis dans :
_root["perso_arme"+perso_arme.nb].tire("perso_arme"+perso_arme.nb, perso.dir);

Tu essais de construire l'objet et appellé un fonction en mm tps
u understand a problem ?

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_Benjy
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stown
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11 mai 2006

6 avril 2005 à 12:05
benjy:
j comprend ce que tu veu dire mais c'est pas le probléme:

l'objet est relié a la class comme sa:
Object.registerClass("perso_arme", Class_perso_tire);
et l'objet et attaché comme sa dans une autre fonction:
attachMovie("perso_arme", "perso_arme"+perso_arme.nb", 10+perso_arme.nb, {_x:x, _y:y});

tout le reste marche! je peu faire "_root[perso_arme"+perso_arme.nb]._x+=10" sa fonctionne! ce n'est pas sa le probléme d'apres moi...

durant:
j'es essayé ce que tu a dit
_root[nom].goto....
marche pas non plus...
sur l'image 2 j'ai mit 1 trace("H") et l'anim continue jusk a l'image 10 oui il y a "this.removeMovieClip)
mais il ne fait rien de sa....
( si je fait _root[nom]._x+=10 sa marche!)

.........
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_benjy
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6 avril 2005 à 12:18
ah ben si ca pose un prob !!
Object.registerClass c fait pour lier une CLASS a un obj graph, pas un fonction comme tu le fait
en gros tu melange definition de class, de fonction, voir mm un peu les heritages.
tu devrai faire une class pour l'arme :
class Arme extends MovieClip{
// def de variables ....
function Arme(){}

public function tirer(s){
this.sens = s;
onEnterFrame = function() {
this._x += (this.vitesse*this.sens);
if (condition==1) {
this.gotoAndPlay(2);
delete (this.onEnterFrame);
}
}
}

et là tu peux utiliser registerClass :
Object.registerClass("perso_arme", Arme);

A mon avis, ouvre l'aide de flash et regarde mieux registerClass et construction de class

ps : j'ai fait un peu n'importe koi ds la fonction tirer, elle est a revoir mais c juste pour l'exemple

++
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_Benjy
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stown
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6 avril 2005 à 12:41
wai je doit avoué que les class sa fait pas longtemps que je m'y suis mit mais pourtent j'ai fait comme l'aide de flash me disai il me semble....!

ok je vois comment tu dit que je doit faire, mais un truc que je ne comprend pas alors:
pourquoi tout le reste fonctionne sauf ce gotoAndPlay????????

merci pour l'help
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stown
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6 avril 2005 à 15:52
Alors je commence a +ou- comprendre,
la je code avec MX, car au travail je n'ai pas le 2004 et le MX sufi.
mais les class comme tu me la montré la ne fonctionne que en AS2..........

j'ai donc regardé dans l'aide de flash MX (et pas MX2004)! et voila ce que j y trouve...

// définir un constructeur pour (et donc définir) la classe CheckBox
function CheckBox() {
...
}
// définir la chaîne de prototype CheckBox pour hériter du clip
CheckBox.prototype = new MovieClip();

// définir des méthodes pour la classe CheckBox
CheckBox.prototype.setLabel = function (nouvelleEtiquette) {
this.label = nouvelleEtiquette;
unClip.gotoAndPlay(nouvelleEtiquette)
...
};

Rédigez ensuite le code ActionScript nécessaire à l'association de la classe CheckBox au symbole CheckBox :
Object.registerClass("CheckBox" /*idSymbole*/, CheckBox /*laClasse*/ );

maCaseAcocher2.setLabel(2);

Voila ce qui donne dans l'aide de flash.
maintenan ma question est: ce que MOI j'es rajouter en rouge, sa devrai marcher non???
(sa fait depuis midi que je cherche et que j'aissaie de comprendre l'aide de flash mais c vraiment mal expliké)
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_benjy
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6 avril 2005 à 15:57
si 'unclip' est a l'inerrieur de Chackbox oui
mais vu qu'il me semble que c pas le cas
c :
this._parent.unclip ..
si unclip et au mm niveau que ChackBox

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_Benjy
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stown
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6 avril 2005 à 16:27
ok merci! j essaierai tout sa demain soir et j te redirai le résultat!

a++ et merci pr ton aide...
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