Grisement des group de bouton radio

Résolu
leneo42 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 5 avril 2005 à 20:05
leneo42 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 7 avril 2005 à 21:41
Bonjour a tous

je suis a fond dans mon projet de fin d'année de bts info mai g un probleme avec le grisement de mes boutons radio en effet pour le grisement de ceux ci la maniere habituelle ne marche pas a savoir
variabledecontroledubouton.EnableWindows(1);

ici quand on applique cette methode il n'y a que le bouton radio a qui appartient la variable qui se grise
avez vous une idée pour griser tout le group
merci
en vert et contre tous

6 réponses

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
7 avril 2005 à 09:37
j'ai fait ça de mémoire



et il me revient un truc:



il existe ds les mfc une fonction que je n'ai pas actuellement sous la main faisant ça:

on va l'appeler ici EnableWindowGroup




EnableWindowGroup(
premierBoutonDeMonGroupeDeBouton,
dernierBoutonDeMonGroupeDeBouton,
active
);



++
3
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
5 avril 2005 à 22:32
Salut ami Stéphanois (tout comme moi) !



Bon, là je bosse sur un Linux, alors je n'ai pas pu tester ce que je te
propose... mais je n'ai pu résister aux joies de la solidarité entre
stéphanois.


En .NET, la MSDN propose de passer la propriété Enable de contrôle GroupBox à False :

http://winfx.msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/winfx/ref/ns/system.windows.forms/c/control/control.asp


Théoriquement, en C++ sans .NET, la méthode que tu as énoncé devrait fonctionner, puisqu'un GroupBox est un HWND (
handle
window) comme les autres objets :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/userinput/keyboardinput/keyboardinputreference/keyboardinputfunctions/enablewindow.asp



Sauf erreur de ma part, sous Visual C++ en projet application Win32
normal (non .NET), le GroupBox n'est rien d'autre qu'une classe
CButton. A vérifier quand même...



En espérant t'avoir aidé un peu, j'essaie de tester cela d'ici demain et t'envoie un bout de code.



Ciao.



PS. Pour info, GA ou MF ?
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
6 avril 2005 à 17:26
lol, des verts....







variabledecontroledubouton.EnableWindows(1);



c'est
variabledecontroledubouton.EnableWindows(true);

ça C pr dégriser



essaie


variabledecontroledubouton.EnableWindows(false);



ça marche c'est sur

++

Magicalement

Nono.
0
leneo42 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
7 avril 2005 à 07:14
pour ton information personelle true et 1 et false et 0 dans un prog c++ c'est exactement la meme chose et de tte facon comme je l'ai dit dans ma question ce n'est pas ca le probleme je sais mettre une variable de control sur un bouton et le griser t le degriser apres mais la c autre chose c tous les boutons ardio d'un memem groupe que je veux griser et comme je l'ai dit dans ma question quand tu fais un enablewindows(true,false,1ou 0); n(importe lequel n'agit que sur le bouton radio ou la valeur de vcontrol se trouve donc ........ vant de critiquer la question lisez la en entiere
merci

en vert et contre tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
7 avril 2005 à 09:23
lol, c'étais plus ou moins la teneur de mon msg, l'agressivité en plus...



nevermind.



rq: si tu précisais ton ide, ça pourrait etre une info utile à lire ds ta question.



sous VC, G 2 méthode: créer à la main l'ensemble des controles et les attaquer un par un



ou faire une boucle si je me suis débrouiller pr avoir les id des ctrl consécutifs...



voila dc ta fonction magique:









CTonDlg::EnableMonGroupeDeBouton(const bool active)

{

for(id=premierBoutonDeMonGroupeDeBouton;id<=dernierBoutonDeMonGroupeDeBouton;id++)

GetDlgItem(id)->EnableWindow(active);

}





et qu'en haut de ton cpp seront spécifiées ces 2 cstes:



const unsigned int premierBoutonDeMonGroupeDeBouton=***;

const unsigned int
dernierBoutonDeMonGroupeDeBouton=***;



Magicalement
0
leneo42 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
7 avril 2005 à 21:41
merci beaucoup magic_nono
en vert et contre tous
0
Rejoignez-nous