De l'aide svp avec excel, vba et du tri

cs_alex1512 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2002 - 19 sept. 2002 à 17:16
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 19 sept. 2002 à 17:42
Voila je souhaite faire un menu déroulant dans un formulaire fait sous vba, jusqu'ici ca va mais il faudrait prendre les infos sur une colonne de ma feuille excel et les classer par ordre alpha tout en enlevant les doublons (sans toucher à la feuille excel)
j'ai pensé à une requete sql et à l'utilisation des recordset mais:
1) j'ai pas de base de données et je sais pas comment il faudrait que je la définisse à partir de ma feuille excel
2) la synthaxe vba avec les recordset est très obscure et l'aide l'est encore plus

enfin j'ai pensé utiliser la fonction sort mais soit elle n'existe pas soit j'ai pas les bonnes bibliothèques mais alors la...

j'ai besoin d'aide assez vite svp!!!

Merci d'avance
Alex

1 réponse

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
19 sept. 2002 à 17:42
Re:

perso, je vois pas de solutions pour toi, a part tout faire à la main (tri a bulle pour trier les données), et tests parmis les elements deja inserer dans la liste pour ne pas prendre les doublons)
0
Rejoignez-nous