Affectation Résultat à champ

pascalstras Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 4 avril 2005 à 18:55
pascalstras Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 5 avril 2005 à 23:48
Bonjour,

Je suit totalement débutant en php (j'ai commencé hier soir loll) et j'essaye desespérément de passer le résultat d'une commande à un champ html. Voici mon code :
<html>
<head>
<title>Titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15">
<html>
<form name="Formulaire" method="post" action="">









<textarea name="Traitement" cols="100" rows="10" id="Traitement"></textarea>


</form>
<?php
echo ('Votre adresse est : ') , $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ,('
');

Comment mettre le résultat dans : IPVal

echo ('Le répertoire contient : ');
('
');

Comment mettre le résultat dans : Commande

//Traitement = echo exec ('dir');
('
');

Comment mettre le résultat dans : Traitement

?>
</html>

Je répète, je vient de démarrer PHP,

Vous remercie par avance

Pascal

7 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 avril 2005 à 01:08
Hello,





une fois le formulaire SOUMIS (boutton submit), tu recuperes dans les variables $_POST['commande'] par exemple.
0
pascalstras Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
5 avril 2005 à 07:07
Merci pour ta réponse,

j'avais bien vu que les variable étaient gérées par $POST[Variable] mais si je rajoute :

$POST[Commande] = "Votre adresse est : ";

j'obtient inlassablement :

Notice: Use of undefined constant Commande - assumed 'Commande' in c:\program files\easyphp1-8

Merci

Pascal
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
5 avril 2005 à 07:46
Salut,

Deja essaye avec $_POST et [''] => $_POST['Commande'] = 'Votre adresse est :';

<hr size="2" width="100%">
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
pascalstras Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
5 avril 2005 à 08:35
Merci pour ta réponse, mai, je l'ai dit, je suit totalement débutant. Je met donc ta syntaxe :
$_POST et [""] => $_POST["Commande"] = "Votre adresse est :";

et ai toujours le même message.

bref je ne sait pas si il est possible d'écrire dans un champ html une donnée dynamique

a+

Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 avril 2005 à 12:31
Lol non, on reprend : tu dois imperativement relire (lire) des tutos sur la gestions des formulaires en php.
TU affiches le formulaire.
Tu le SOUMETS (bouton submit)
Tu TRAITES la soumission (tu verifies que tes champs soient bien remplis). C'est dans cette partie que tu vas decider ce que tu fais des valeurs recuperees. Et ce que je te disais, c'est que la valeur de la partie "commande" de ton formulaire se trouvera dans cette variable : $_POST['commande']

si tu fais :
echo $_POST['commande'];
dans cette partie, il va t'afficher ce qui a ete entre comme valeur dans le formulaire pour "commande".
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
5 avril 2005 à 17:19
Salut,

Priviligie les ' aux " !

$_POST et [''] => $_POST['Commande'] = 'Votre adresse est :';

<hr size="2" width="100%">
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
pascalstras Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
5 avril 2005 à 23:48
Bonsoir,

en fait, c'est moi qui doit mal m'exprimer ou qui n'ai rien compris (j'utilise peut être pas la bonne méthode).

le but est de faire un formulaire d'information sur des actions faites par un système (en fait fait il y a un bouton dans le menu qui charge la fenêtre, celle ci fait des tests et lance une série d'action préprogrammées, le résultat de ces action est envoyé par le php dans les champs de la fenètre. L'utilisateur ne voit que ce qui se passe, il na aucun moyen d'action et rien n'est renvoyer au script. (le script est en fait destiné à relancer une machine linux sans écran ni clavier dans le cas ou le net est coupé et que l'adresse Net n'est pas levée (pas de valeur pour l'adresse publique). L'utilisateur clique donc sur un bouton car il n'a plus le net, le script vérifie si l'interface est montée (test de l'IP) et lui renvoi la suite d'action que la machine va faire en fontion du résultat (redémarrage des services, reboot, etc...) Dans le champ résultat, il voit se qui se passe sur la machine (comme dans un terminal). A mon avis, me suit lancé dans une galère (pourtant cela marche en perl (écrit par moi) sur une machine en local avec écran et clavier.

merci quand même.

Ps si quelqu'un à des questions sur linux ou windev, la je pourrai répondre.

a+

Pascal
0
Rejoignez-nous