Select multiple

Résolu
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 4 avril 2005 à 18:24
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 6 avril 2005 à 14:51
Bonsoir à tous,



Pouvez-vous me conseiller :



J'ai d'un côté une table "applications" et de l'autre, une table "langues".

A une application peut correspondre une ou plusieurs langues et à une langue zéro ou plusieurs application.



Comment bien structurer ceci dans ma base de données.



Moi j'ai fait un champ "langues" dans ma table "applications" mais je
me rend compte que ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.



Côté interface, la sélection se fait avec un "select multiple".



Merci pour vos propositions !

2 réponses

nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
6 avril 2005 à 14:51
Salut Ma2004,



Merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est ce que j'ai fait, j'ai créé une table annexe avec 2 clés primaires.

L'affaire tourne !

C'est cool !



@+
3
cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
6 avril 2005 à 12:19
Tu as essayé de faire une table d'association ? Avec un nom du style assoc_lang_appl dans laquelle tu mets une clé primaire ref (référence de l'association), un champs correspondant à la clé primaire des langues et un champs correspondant à la clé primaire des applications.
Ensuite, c'est un peu fastidieux mais tu associes les langues avec les applications.

Exple de contenu de ta table assoc_lang_appl:
ref=1 lang=allemand appl=appl1

ref=2 lang=anglais appl=appl1

ref=3 lang=francais appl=appl2

ref=4 lang=anglais appl=appl2

Avec les références, tu as les associations par es clés primaires des champs langue et applications.

J'espère que ça peut répondre à ta question.

Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous