Enlever le focus a un control

Résolu
blundle Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 4 avril 2005 à 16:13
 hariso1 - 20 déc. 2012 à 06:48
Bonjour,

je devellope une application de gestion de contact / clientele d'une banque.
Et je tatonne depuis quelque temps sur ce probleme :

Voila je dispose de plusieurs comboBox / textBox dans une tabPage.
J aimerais que lorsque je click sur la form, n importe ou, la comboxBox ou la textBox qui possede le focus le perdre.

Ca parait bete mais c'est pas si facile ...

Merci pour l'aide.

Blundle

9 réponses

blundle Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 avril 2005 à 18:31
Je vais essayer de bricoler cette technique....
Merci, je redis quoi ...

Blundle
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 avril 2005 à 16:32
Tiens bonne question, j'ai déjà aussi cherché comment faire perdre le focus à un Control, y'aurait pas l'équivalent d'un truc genre myControl.Diselect() ou Unselect() ???

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 avril 2005 à 16:57
Le seul moyen à ma connaissance est de donner le focus à un autre controle.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 avril 2005 à 17:25
Une idée qui me vient à l'esprit mais qui fait un peu bricolage tout de même, c'est de placer genre un bouton et d'y donner une taille de 0 ou de lui setter la property Visible à false, puis d'y donné le focus...

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 avril 2005 à 17:31
Taille à 0 ok, mais pas Visible = false : dans ce cas il ne pourrait plus recevoir le Focus :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 avril 2005 à 17:40
C'est juste
L'idée était quand même là ! (merci de m'avoir corrigé )

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
moi aussi j'ai un pb avec l'affichage de calendrier, pourquoi il s'affiche et après il disparaître, j'utilise vs2003:

mon code est:

<LINK href="../Styles/jquery-ui.css" type="text/css" rel="stylesheet">
<script language="javascript" src="../JS/jquery/jquery-1.7.1.js" type="text/javascript"></script>
<script language="javascript" src="../JS/jquery/ui/jquery-ui-1.8.18.custom.js" type="text/javascript"></script>
<script language="javascript" src="../JS/jquery/jquery.js" type="text/javascript"></script>
<script language="javascript" src="../JS/jquery/ui/jquery-ui.js" type="text/javascript"></script>
<script language="javascript" src="../JS/jquery/ui/jquery-ui-txtboxDate1.js" type="text/javascript"></script>
<!--Appel de caledrier Datepicker-->
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function() {
$.datepicker.regional['fr'] = {
closeText: 'Fermer',
prevText: 'Précédent',
nextText: 'Suivant',
currentText: 'Aujourd\'hui',
monthNames: ['Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre'],
monthNamesShort: ['Janv.','Févr.','Mars','Avril','Mai','Juin','Juil.','Août','Sept.','Oct.','Nov.','Déc.'],
dayNames: ['Dimanche','Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi'],
dayNamesShort:['Dim.','Lun.','Mar.','Mer.','Jeu.','Ven.','Sam.'],
dayNamesMin: ['D','L','M','M','J','V','S'],
weekHeader: 'Sem.',
dateFormat: 'dd/mm/yy',
firstDay: 1,
isRTL: false,
showMonthAfterYear: false,
yearSuffix: ''};
$.datepicker.setDefaults($.datepicker.regional['fr']);
$(".fondsnowDate").datepicker();
});
</script>
<style type="text/css">.ui-datepicker { FONT-SIZE: 10pt! important }
</style>

et j'ai le appelé dans:

<TR>
<TD style="HEIGHT: 26px" noWrap align="left">Du

*</TD>
<TD style="HEIGHT: 26px" align="left">Au

</TD>
</TR>
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
19 déc. 2012 à 16:01
Bonjour Hariso, tu as exhumé un vieux sujet, ce qui n'est pas toujours judicieux, mais en plus tu code a priori en Java et ce post traitait de C#.
Il va te falloir attendre un coup de baguette magique d'un administrateur pour que ta question soit placée en un lieu ou elle aura une chance de trouver réponse.


Whismeril
0
Lu Whismeril, tout d'abord,je suis désolé, mais je suis bloqué et je cherche de l'aide, ce code n'est pas du tout en Java, mais c'est l'ASP.NET du coté Design; si quelqu'un a l'idée à propos de cet affichage de datepicker(le calendrier dans le jquery) s'il vous plaît aide moi.
0
Rejoignez-nous