Lien vers une scene d'un symbole

cs_Pickett Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 4 avril 2005 à 15:28
angels elisir Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 24 août 2005 à 15:24
Je voudrais faire un lien vers une scéne d'un symbole, un clip, comment y arriver?

Merci de voter aide.

5 réponses

cs_wolvie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
4 avril 2005 à 15:50
Ta question n'est pas assez claire.
Le lien, je supposes que tu veux le faire depuis un bouton, si ce bouton se trouve sur ton animation principale et que tu veux appeler ou lire un clip, ça sera quelque chose comme:
on (release) {
_root.nomdetonclip.Play();
}

Si c'est un clip à l'intérieur d'un autre clip:
on (release) {
_root.nomdetonclip.nomdetonsous_clip.Play();
}

si ton clip est à un endroit précis sur ton animation principale et que tu veux le lire, colles une étiquette sur l'image associée, nommes la et fais:
on (release) {
gotoAndStop("nom de ton étiquette");
}

Voila, si ce n'est pas ce que tu recherches, précises un peu ce que tu souhaites faire.

Pierrot_le_puy
0
cs_Pickett Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
4 avril 2005 à 16:22
C'est vrai que je me suis mal exprimé. Voila j'ai une animation avec deux scéne. Sur la prermiére scéne il y a un movie clip qui à un bouton qui doit mener à la scéne 2. seulement bien sur a partir du movie clip il ne connait pas la scéne 2. Comment lui indiquer le chemin?

Voila j'espere que c'est suffisament clair cette fois ci.
0
cs_wolvie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
4 avril 2005 à 16:36
Dans ce cas:

on (release) {
_root.nomdetonclip.Play();
}

ou

on (release) {
_root.gotoAndPlay ("nom de ton étiquette");
}

seront parfaits (si tu appelles le clip, vérifies bien que tu lui as donnée un nom d'ocurrence sur la scène (regardes l'inspecteur de propriété pour vérifier).

Pierrot_le_puy
0
cs_wolvie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
4 avril 2005 à 16:39
Ou sit ut préfères et si c'est plus clair pour toi:
on (release) {
_root.nomdeta2ndescène.Play();
}

ou

on (release) {
_root.gotoAndPlay ("nom de l'étiquette correspondant à la 2nde scène");
}

seront parfaits (si tu appelles avec la première méthode, vérifies bien que tu lui as donnée un nom d'ocurrence sur la scène (regardes l'inspecteur de propriété pour vérifier).

Pierrot_le_puy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angels elisir Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
24 août 2005 à 15:24
Bonjour,

J'ai un peu le même style de problème, je vous explique :

J'ai ma scène avec 2 clips l'un en dessous de l'autre : - Diaporama (en haut)
- Ecran (en bas)

Dans Diaporama j'ai un bouton : Symbol 3

Je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton le clip Ecran soit lu.... j'ai essayer avec _parent... _root .... sans aucun résultat !
Je ne sais pas si j'utilise le bon code ou alors je ne le met pas au bon endroit.... en tout cas je commence à désespérer !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci...
0
Rejoignez-nous