Shellexecuteex et printto

dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 4 avril 2005 à 14:10
dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 5 avril 2005 à 09:57
Bonjour a tous,

j'utilise la fonction shellexecuteex avec les commande "lpVerb "printto"" et "nShow SW_HIDE" pour lancer l'impression de différent
document.

Mon souci vient du fait que la commande printto me marche pas
(dirrectement,cad sans l'ajouter dans les actions de l'extention) sur
toute la machine.

De plus sur OfficheXP, SW_HIDE ne marche pas par contre il fonctionne trés bien sous Office2000.

Quelqu'un pourai-t-il m'aider avec c'est deux problème???

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 avril 2005 à 16:52
c 'est "print" et non "printto".

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
4 avril 2005 à 17:10
Bonjour BruNews,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en utilisant "printto" je précise avec quel imprimante je souhaite imprimer

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_basics/shell_basics_extending/context.asp</code>




voici un extrait

The canonical verbs include:


Value |Description |----
open, Opens the file or folder, possibly in an existing window., ----
opennew, Opens the file or folder in a new window., ----
print, Prints the file., ----
explore, Opens Windows Explorer with the folder selected., ----
find, Opens the Windows Search dialog box with the folder set as the default search location., ----
openas, Opens the Open With dialog box., ----
properties, Opens the object's property sheet.

The
printto verb is also canonical but is never displayed. It allows the
user to print a file by dragging it to a printer object.


ciao

D_HYLDE
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 avril 2005 à 18:25
Oui ben je ne m'y fierais pas trop, quand il sera dans les commandes officielles de ShellExecuteEx on verra mais pas avant.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
5 avril 2005 à 09:57
D'accord je vais modifier mon code pour faire seulement un PRINT. Merci pour le conseille. Sinon, aucune idée a propos du
SW_HIDE ca viendrais de PRINTTO aussi?
0
Rejoignez-nous