Accès base de données mysql en c / linux

Susherone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 4 avril 2005 à 09:06
Susherone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 6 avril 2005 à 19:32
bonjour a toutes le personnes qui passeront par ici, voila mon pb, j'essai de créer un pti programme qui accède a une base de donnée mysql et qui en recupere ce que je veu apartir d'un poste distant, apre plusieur tentative, sa ne marchai toujours pas . Pour ceux qui ne trouverai pas mysql.h il se trouve ds le paquetage mysql-devel sur les cd dinstallation :

compilation : gcc monprog.c -o monprog -L/usr/lib/mysql -lmysqlclient
execution : ./monprog

#include <stdio.h>
#include

int main ( )
{
MYSQL mysql;
MYSQL_RES *resultat;
MYSQL_ROW row;

mysql_init(&mysql);

if (!mysql_real_connect( &mysql,"172.17.0.232","root","","akabase",0,NULL,0)
{
printf("erreur de conenxion : mysql_real_connect");
return -1;
}
else
printf("a"); //test

mysql_query(&mysql,"SELECT pwd FROM utilisateurs WHERE login='administrateur'");

resultat=mysql_use_result(&mysql);

row=mysql_fetch_row(result);

printf("%s",row);

return 0;
}

172.17.0.232 : adresse de mon serveur ou mysql est installé
akabase : ma base
utilisateurs : ma table

g essayé tel quel mais sa ne marche pas il arriv pa a se connecter dc il maffiche ce kil ya ds le printf.
G dc été me renseigner sur le net et sur un forum g vu kom koi il fallai configurer mysql pour kil puisse accepter les connexion distante.
Ds mysql , il y a une table user avec un user ayan kom host localhost et login root, g dc créer un otr user avec kom host ladresse de ma machine et kom login root ( je ne c pas si c la bonne methode mai ki ne tente rien na rien !!!)
maintenan il ne maffiche plus rien meme pa le a pour le test .
J'aimerai savoir quoi faire pour que sa marche, c un peu urgen car sa fai parti de mon projet de mon bts . Merci a toutes les personnes qui me repondront !

6 réponses

minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
4 avril 2005 à 18:53
if (!mysql_real_connect(
&mysql,"172.17.0.232","root","","akabase",0,NULL,0) <= j'ai
l'impression qu'il manque une parrenthèse ')' pour fermer le if

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
4 avril 2005 à 18:56
row=mysql_fetch_row(result); <= le 'result' on sais pas d'où il sort !

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0
Susherone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
5 avril 2005 à 15:43
oui c vrai il manque une parenthese mai c seulemen une erreur de frappe tout kom le result sa doi etre resultat !
jaimerai kon me renseigne sur la conenxion distance si c sa le probleme, sinon si kelkun arrive a resoudre le probleme g tjs pa reussi et mes prof ne veule pa maider :'(
0
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
5 avril 2005 à 19:06
Le serveur n'accepte sans doute pas ta connection. Les serveur sur le net sont paramètré de telle sorte ! sinon je ne voi pas.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Susherone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
5 avril 2005 à 19:29
c pa internet ke je fai cet application c en intranet : reseau ethernet plus exactement
0
Susherone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
6 avril 2005 à 19:32
c bon g résolu mon pb, voila g mis un source pour ceu ki laurai aussi ce probleme
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=427895&post=ok
0
Rejoignez-nous