Nouvelle méthode de cryptage

Sreizine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004 - 18 sept. 2002 à 20:14
Toneivitch Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002 - 19 oct. 2002 à 09:52
Pour mon tritement de texte Texte XP ( http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5725 )
Je pensais à une nouvelle méthode de cryptage qui permettrai de réduire la durée du cryptage. Elle consisterai en plutot que de crypter un fichier en entier (long s'il s'agit d'un grand fichier) elle séparerait le fichier en deux (une grande et une petite partie) et crypterait la petite partie. Les 2 fichiers seront sans doute ajouté tout deux à une archive pour les réunir.

Pour le décryptage, l'utilisateur devra entrer un mot de passe pour décrypter la petite partie et le programme se chargera si le code est bon de reconstituer le fichier

Quelqu'un pense que cette méthode est faisable? (En principe je dispose de tous les éléments: découper les fichiers, cryptage...) Mais ça ne sert à rien que je me mette au travail si ça n'a aucune chance de marcher.

Dans ce projet je parle pour des fichiers Exe et compressés

1 réponse

Toneivitch Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002
19 oct. 2002 à 09:52
Si tu crypte seulement la petite alors la grande ne sera pas crypte c un peu dommage. Non?
Et si tu crypte tout ca sera encore plus long car le decoupage sera en plus.
Ca va fonctionner, mais je vois pas l'interet

Bonne journée
0
Rejoignez-nous