Probleme de chargement de JPG et demande d'aide pour loadmovie

Résolu
Signaler
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008
-
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2006
-
Bonjour a tous,
voila apres avoir galéré pour une histoire de eval() me voici confronté à un nouveau problème. J'essaie de faire une gallerie d'image, le swf va lire dans un fichier php les noms d'images contenues dans un repertoire donné par ID enfin bref ... Tout fonctionnait tranquillement jusqu'au jour ou , malheur, j'ai remarqué que sur certaine fiche ou y'a le swf de galerie photo, pour des users données, l'image 1 est pas visible , puis quand je fé suivant la deux non plus et par ex la derniere est affiché. D'autre fiche fonctionne correctement par contre. Apres avoir tout essayé (allant du changement de nom de repertoire au changement des fichier image contenu dedans, passant par je ne sais quel autre manipulation. Je trouvé bizarre qu'en plus certains fiche fonctionne et que d'autre pas . Apres avoir copié d'autres images dans des repertoire, (c a dire pr l'user a ID 33 tt marche bien donc j'ai echangé les images avec celui a ID 51 qui ne fonctionné pas et comme par magie le 51 marche mnt et le 33 non , les images sont pas affichés. j'ai decide d'ouvrir les fichiers et de les resave sous un autre nom. Et encore uen fois miracle , une fois la nouvelle image uploadé, bah ca marchait :S alors je me suis ptre c le nom des fichiers donc j'ai renommé l'image original qui marché pas par le nom de celle qui marché je l'ai upload, et devinez quoi ? elle ne se chargea pas. Je deviens parano carrement en essuyant toutes les possiblités logique ou stupide, rien a y faire je n'arrive pas a comprendre. Si qqun pouvait m'aider :(
imgtosee = eval("image" + vimg); \\ vimg c le numero de l'image il est incrémenté par un bouton et set a 1 dans une frame precedente au début.
toload = "../home/"+dossier+"/img/"+imgtosee; \\ dossier et toute variables sont correctement récupérer ... le trace donne correctement les reponses, et encore une fois une multitude de fiche marche.
loadMovie(toload, "ici"); \\ bon le clip vide s'appelle ici

Voila pour le premier probleme . pour le deuxieme probleme je voudrais que la taille sois changé (redimenssionnement); Sauf que normalement ca doit ce faire apres le chargement donc j'ai trouvé ca ca marche sauf que les photos sont redimensionné chacune comme ca lui chante , elle ont pas toute la meme taille !
onEnterFrame = function() {
var pc = ici.getBytesLoaded()*100/ici.getBytesTotal();
if ((pc>=100)) {
ici._width = "100";
ici._height = "100";
}
};
delete this.onEnterFrame;

3ement voila je voudrais centrer la photo dans le clip ou elle est loadé ...
_root.ici = Stage.width/2-(ici._width/2);
_root.ici = Stage.height/2-(ici._height/2);
j'ai essayé ca mais ca marche pas ? ququn a une idée je débute et vraiment c l'enfer pr moi pr l'instant !
MErci d'avance a tous ce qui mrépondront

cx

6 réponses

Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2006
1
Non flash ne peut charger que des jpeg non progressif.

Alé bonne continuation.

A tchao !
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2006
1
Pour t deux derniers problemes il faut que tu utilise la classe
movieClipLoader et sa methode onLoadInit (dans le genre) pour
attendre la fin du chargement afin de redimmensionner l'image.
Cette classe est disponible dans MX 2004 seulement.

ici._width = "100";
ici._height = "100";

Fait attention il faut des valeurs numerique pour ces deux porpriétées et tu lui fournit des chaines de caracteres.

J'avais fait une source dans le temp ca t'aidera peut etre :

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=23308

A tchao !
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008

Tout d'abord merci d'avoir répondu.
La calsse moviecliploader ... sincerement je débute donc je vois pas exactement de quoi tu parle. Je vais chercher mais si tu pouvais me guider ca serait gentil . Pour ici_width, j'ai toujours le meme probleme. je vais allé voir ta source ca m'aiderait peut etre.
Encore merci d'avoir répondu a mon appel au secours

cx
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008

et j'y pense pour mon premier probleme, j'ai un trace tout bon ... est il possible (je sais je deviens parano) qu'un JPEG puissent etre chargé et se voir attribué un alpha le rendant transparent du fait peut etre du fichier lui meme ou autre chose ?
cx
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008

J'ajoute qu'apres avoir copié les images qui ne se chargent pas, et d'avoir essayé un load local, bah ... ca marche pas ... Je CHARGE une image quelconque img1.jpg ca MARCHE, puis je remplace img1.jpg par une des images QUI CHARGENT PAS et ca ne marche pas. J'en conclue qu'il y'a un probleme pr loadé des JPG en flash ... donc c quoi le probleme a votre avis plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

cx
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008

euh je crois avoir trouvé ... si je montre pas Flash ne peut loadmovie des gifs ... et les photos qui on ete upload était en realité des gifs que les personnes ont simplement renommé en jpg ( ou autre que gif ) . Bon hypothese vraiment j'ai tenté de loadmovie des gifs ca marche pas j'ai enregistre les jpg en gif ca chargé pas et les meme jpg defectueux en jpg (save as ) ca a marché ... je dois en conclure que ... j'ai perdu plus de 10 jours sur un faux probleme. mais c marrant flash ne peut vraiment pas load des gifs ? c bizarre non ?
cx