Erreur ouverture common dialog

cs_jbjbjb Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 2 avril 2005 à 22:24
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 2 avril 2005 à 23:42
J'ai un common dialog pour ouvrir un fichier texte dans un RTB, celui-ci ne fonctionne qu'une fois. Comment peut -on réinitialiser le filename du commondialog?

5 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
2 avril 2005 à 22:55
'réinitialisé juste après s'en être servi
CommonDialog1.FileName = vbNullString

Daniel
0
cs_jbjbjb Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
2 avril 2005 à 23:12
cela ne marche pas, je vous joins le code
cd1.Filter = "Text Files (*.TXT)|*.TXT|All Files (*.*)|*.*"
cd1.ShowOpen
RichTextBox1.LoadFile (cd1.FileName)
j'ai une erreur d'exécution 75 avec nom du chemin ou fichier spécifié inaccessible ou non valide!
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2005 à 23:25
Salut
Nomal. Si tu tapes une instruction comme une Sub (sans retour de valeur), il ne faut pas mettre de parenthèses.
Exemple :
Si tu utilises MsgBox "Coucou", vbCritical + vbOKOnly, "Test"
pas de parenthèses. Par contre, celle ci en a besoin :
lRéponse = MsgBox ("Coucou", vbCritical + vbYesNo, "Test")

D'autre part, il faut penser à préciser au RTB quel type de fichier tu charges : RTF ou TXT
Les RTF sont des TXT avec lequel on a enregistré les paramètres des couleurs, forme de texte ... --->
RichTextBox1.LoadFile cd1.FileName, rtfRTF
( ou rtfText )
Là non plus, pas de parenthèses.
Et pas la peine de réinitialiser le cd1, ça se fait seul à l'appel de ShowOpen

Amélioration :
Quand tu as besoin de choisir un fichier dans un programme quelconque, ne trouves-tu pas agaçant d'être obligé à chaque fois de te retapper l'arborescence de ton disque dur pour aller dans le même répertoire qu'au coup d'avant ?
Idée : Après le ShowOpen, pense à mémoriser le répertoire d'où vient de se faire la sélection et réinjecte le dans la propriété .Init du cd1 comme ça, à la prochaine ouverture, il te proposera ce dernier répertoire par défaut. Pratique, non ?

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
2 avril 2005 à 23:33
j'ai testé ton code tel que, ça marche impeccable même sans réinitialisé Filename.
est ce que le fichier que tu sélectionne n'a pas un attributs caché, system ou autre, ou alors il est dans un répertoire spécial ?

pour jack >>
quand il n'y a qu'un seul paramètre on peut mettre des parenthèses ou pas

Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
2 avril 2005 à 23:42
j'ai essayé tous les attributs possibles et ça marche pareil.
la réinitialisation du Filename sert qu'en l'utilisateur fait annuler sinon il reste à l'ancien nom.

Daniel
0
Rejoignez-nous