Vitesse d'affichage en fonction de la vitesse du processeur...

Résolu
cs_Tibabou Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 2 avril 2005 à 21:06
cs_Tibabou Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 4 avril 2005 à 19:05
Bonjour/soir à tous,
Les pièces d'un tétris ne tombent pas plus vite sur un 3,2 Ghz que sur un 1,2 Ghz...
Il en est de même pour tous les jeux.
J'aimerais donc trouver le moyen de faire tourner mon "casse-briques" à la même vitesse quelque soit la config de l'ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Tibabou

5 réponses

cleter Messages postés 92 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
4 avril 2005 à 18:46
oui je parlais bien de ca, le timer te permet d'applé un bout de
code tout les Xms, (de la sorte ca sera régulier quelque soit la
machine (il faut juste faire gaffe pour que ton code mette moin de Xms
pr s'exécuter)



Et pour l'exemple, heu... Je ne sais pas si tu développe en C ou C++ et si tu est sou VC ou autre.

Ca fait pas bien longtps que j'utilise les timers, et j'ai apris grace a ce site:

http://bob.developpez.com/tutapiwin/article_29.php

Si tu utilise les MFC, ya plus simple...mais je te donnerai l'exemple que demain car je lai pa sous la main
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
2 avril 2005 à 22:10
Faut juste que le déplacement des pièces soient fonction du temps écoulé, grace au fonction d'horloge de l'ordinateur.
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cleter Messages postés 92 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
4 avril 2005 à 12:02
ou bien utilise les timers
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cs_Tibabou Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
4 avril 2005 à 12:49
Et bien oui, j'y ai pensé mais il y a un pb:

traitement de la saisie clavier (par exemple)
...nouvelles coordonnées
...blablabla
tempo de 10ms
affichage()

Bien qu'il y ait une 'pause', le code avant ne s'éxécute pas à la mm vitesse...
Bref, je suppose qu'il faut une procédure qui appel toutes les x ms un bout de codes, c'est ce que tu as voulu dire cleter en parlant des timers ?
Si oui, j'aimerais bien avoir un exemple bateau pour pouvoir appeler une fonction tous les x ms.
Merci ;-)

Tibabou
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cs_Tibabou Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
4 avril 2005 à 19:05
Merci de ton aide :-)

Tibabou
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