Vitesse d'affichage en fonction de la vitesse du processeur... [Résolu]

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cs_Tibabou
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Bonjour/soir à tous,
Les pièces d'un tétris ne tombent pas plus vite sur un 3,2 Ghz que sur un 1,2 Ghz...
Il en est de même pour tous les jeux.
J'aimerais donc trouver le moyen de faire tourner mon "casse-briques" à la même vitesse quelque soit la config de l'ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Tibabou

5 réponses

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oui je parlais bien de ca, le timer te permet d'applé un bout de
code tout les Xms, (de la sorte ca sera régulier quelque soit la
machine (il faut juste faire gaffe pour que ton code mette moin de Xms
pr s'exécuter)



Et pour l'exemple, heu... Je ne sais pas si tu développe en C ou C++ et si tu est sou VC ou autre.

Ca fait pas bien longtps que j'utilise les timers, et j'ai apris grace a ce site:

http://bob.developpez.com/tutapiwin/article_29.php

Si tu utilise les MFC, ya plus simple...mais je te donnerai l'exemple que demain car je lai pa sous la main
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Faut juste que le déplacement des pièces soient fonction du temps écoulé, grace au fonction d'horloge de l'ordinateur.
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ou bien utilise les timers
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Et bien oui, j'y ai pensé mais il y a un pb:

traitement de la saisie clavier (par exemple)
...nouvelles coordonnées
...blablabla
tempo de 10ms
affichage()

Bien qu'il y ait une 'pause', le code avant ne s'éxécute pas à la mm vitesse...
Bref, je suppose qu'il faut une procédure qui appel toutes les x ms un bout de codes, c'est ce que tu as voulu dire cleter en parlant des timers ?
Si oui, j'aimerais bien avoir un exemple bateau pour pouvoir appeler une fonction tous les x ms.
Merci ;-)

Tibabou
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Merci de ton aide :-)

Tibabou