cs_Tibabou
Messages postés129Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2012
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2 avril 2005 à 21:06
cs_Tibabou
Messages postés129Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2012
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4 avril 2005 à 19:05
Bonjour/soir à tous,
Les pièces d'un tétris ne tombent pas plus vite sur un 3,2 Ghz que sur un 1,2 Ghz...
Il en est de même pour tous les jeux.
J'aimerais donc trouver le moyen de faire tourner mon "casse-briques" à la même vitesse quelque soit la config de l'ordinateur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Tibabou
cleter
Messages postés92Date d'inscriptionmardi 25 février 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 2006 4 avril 2005 à 18:46
oui je parlais bien de ca, le timer te permet d'applé un bout de
code tout les Xms, (de la sorte ca sera régulier quelque soit la
machine (il faut juste faire gaffe pour que ton code mette moin de Xms
pr s'exécuter)
Et pour l'exemple, heu... Je ne sais pas si tu développe en C ou C++ et si tu est sou VC ou autre.
Ca fait pas bien longtps que j'utilise les timers, et j'ai apris grace a ce site:
cs_Tibabou
Messages postés129Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2012 4 avril 2005 à 12:49
Et bien oui, j'y ai pensé mais il y a un pb:
traitement de la saisie clavier (par exemple)
...nouvelles coordonnées
...blablabla
tempo de 10ms
affichage()
Bien qu'il y ait une 'pause', le code avant ne s'éxécute pas à la mm vitesse...
Bref, je suppose qu'il faut une procédure qui appel toutes les x ms un bout de codes, c'est ce que tu as voulu dire cleter en parlant des timers ?
Si oui, j'aimerais bien avoir un exemple bateau pour pouvoir appeler une fonction tous les x ms.
Merci ;-)
Tibabou
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