Vitesse d'affichage en fonction de la vitesse du processeur... [Résolu]

Messages postés
130
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
- - Dernière réponse : cs_Tibabou
Messages postés
130
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
- 4 avril 2005 à 19:05
Bonjour/soir à tous,
Les pièces d'un tétris ne tombent pas plus vite sur un 3,2 Ghz que sur un 1,2 Ghz...
Il en est de même pour tous les jeux.
J'aimerais donc trouver le moyen de faire tourner mon "casse-briques" à la même vitesse quelque soit la config de l'ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Tibabou
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 25 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2006
3
Merci
oui je parlais bien de ca, le timer te permet d'applé un bout de
code tout les Xms, (de la sorte ca sera régulier quelque soit la
machine (il faut juste faire gaffe pour que ton code mette moin de Xms
pr s'exécuter)



Et pour l'exemple, heu... Je ne sais pas si tu développe en C ou C++ et si tu est sou VC ou autre.

Ca fait pas bien longtps que j'utilise les timers, et j'ai apris grace a ce site:

http://bob.developpez.com/tutapiwin/article_29.php

Si tu utilise les MFC, ya plus simple...mais je te donnerai l'exemple que demain car je lai pa sous la main

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 119 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cleter
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
4
0
Merci
Faut juste que le déplacement des pièces soient fonction du temps écoulé, grace au fonction d'horloge de l'ordinateur.
Commenter la réponse de luhtor
Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 25 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2006
0
Merci
ou bien utilise les timers
Commenter la réponse de cleter
Messages postés
130
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
0
Merci
Et bien oui, j'y ai pensé mais il y a un pb:

traitement de la saisie clavier (par exemple)
...nouvelles coordonnées
...blablabla
tempo de 10ms
affichage()

Bien qu'il y ait une 'pause', le code avant ne s'éxécute pas à la mm vitesse...
Bref, je suppose qu'il faut une procédure qui appel toutes les x ms un bout de codes, c'est ce que tu as voulu dire cleter en parlant des timers ?
Si oui, j'aimerais bien avoir un exemple bateau pour pouvoir appeler une fonction tous les x ms.
Merci ;-)

Tibabou
Commenter la réponse de cs_Tibabou
Messages postés
130
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
0
Merci
Merci de ton aide :-)

Tibabou
Commenter la réponse de cs_Tibabou