Solution en VBA : convertir un .doc en .pdf

cs_BelleRose Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2002 - 18 sept. 2002 à 08:09
cs_pilz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 13 déc. 2004 à 10:02
Tous les messages que j'ai pu trouver sur le sujet n'ont pas répondu à ma question : comment transformer mon fichier "Machin.doc" en "Truc.pdf" sans que la boite de dialogue demande à l'utilisateur où et comment nommer son fichier pdf.

Voici la solution qui marche impeccable (penser à ajouter la référence "Acrobat Distiller" et aussi "Microsoft Word")

     Dim wrd As New Word.Application
     Dim doc As Word.Document
     wrd.Visible = False
     wrd.ScreenUpdating = False
     wrd.ActivePrinter = "Acrobat Distiller"
     'ouvrir le document Word
     Set doc = wrd.Documents.Open("worddoc.doc")
     'convertir en fichier PostScript
     doc.PrintOut False, False, , "c:\test.ps", , , , , , , True
     doc.Close False
     wrd.Quit False
     Set doc = Nothing
     Set wrd = Nothing
     'convertir PostScript en Pdf
     Dim acr As New ACRODISTXLib.PdfDistiller
     acr.bShowWindow = False
     acr.FileToPDF "c:\test.ps", "pdfdoc.pdf", ""
     Set acr = Nothing
     'supprimer le fichier PostScript
     Kill "c:\test.ps"
     Done


Bon courage. Attention, l'action ActivePinter=Acrobat Distiller passe cette imprimante par défaut. Penser à récupérer d'abord le nom de l'imprimante par défaut pour la remettre en fin de code.

Jolie fleur :-p

5 réponses

xhill Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 17 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
4 févr. 2004 à 10:12
Dis moi j'utilise le meme système que toi...

Cela marche impécable sous Windows 2000, mais en revanche, j'ai des difficultés a le faire sous NT4. Quand il passe sur la ligne //// acr.FileToPDF "c:\test.ps", "pdfdoc.pdf", "" //// VB6 me génére une erreur : "Erreur 429 Le composant ActiveX ne peut créer l'objet"

Voila j'aurais voulu savoir si tu avais développé sous Windows 2000 ?

Xhill :)
0
fmarmey Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
8 juil. 2004 à 11:36
J'ai le même soucis sous NT, une erreur 429 est générée.

Par contre cette erreur n'apparait pas si on est administrateur de la machine.

Je cherche plus en détail quel(s) droit(s) est nécessaire pour que cela fonctionne en tant que simple utilisateur...

Mon premier dev a été réalisé sous Win2000.
0
gbeauvoir Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
9 juil. 2004 à 12:30
Auriez vous la solution pour réaliser exactement la même chose à la seule différence que ce n'est pas un .doc que je voudrais convertir mais un état d'access...

Merci beaucoup,
Guillaume
0
webcyril Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
21 oct. 2004 à 17:21
Moi aussi, je cherche à la faire depuis MS-Access 2002

webcyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pilz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
13 déc. 2004 à 10:02
Bonjour,
Comment je fais pour referencer Acrobat Distiller dans mon projet ? car cette librairie n'apparait pas chez moi ...
Merci
0
Rejoignez-nous