Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !!

woody68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 - 2 avril 2005 à 11:35
woody68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 - 2 avril 2005 à 23:25
Bonjour à tous,



Je développe depuis 15 jours un site d'e-commerce.

Je teste en permanence ce site sur IE et sur Firefox et je viens de remarquer un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'utilise les sessions pour vérifier qu'un client se soit logguer sur son compte sous cette forme( je résume)



session_start();

$_SESSION["identifiant"]=$identifiant;



Voici mon problème: lorsque je détruit la session, ainsi que les
variables de cette façon (dans une autre page accessible par un lien)

session_start();

$_SESSION = array();

session_unset();

session_destroy();

header("location:index.php");



Lorsque je clique sur page précédente avec Firefox, je me retrouve avec
ma variable $_SESSION["identifiant"] qui prend la valeur qu'elle avait
dans la session précédente !!!

J'ai pourtant bien créer une nouvelle session ( nouvel ID de session ) mais rien à faire, cette variable est toujours là...



Ce qui veut dire que même déconnecté, il suffit de revenir en arrière
pour être à nouveau loggué ? Incroyable, impensable, dites moi que j'ai
homis un détail et que j'ai un soucis dans ma compréhension des
sessions...



Pour ma part je pensais que les variables de sessions n'avait
d'existence que dans la session dans laquelle elles étaient créee et
que suite à une destruction elles disparaissaient définitivement.



Je teste mon site en local (Apache 2.0.53, MySQL 4.1, PHP 4.3.10 register_globals OFF )

ainsi que sur le serveur de Free et le résultat est le même donc je ne pense pas que ce soit un problème de config.

J'ai également créer un toute petite page indépendante à mon site pour faire des tests et c'est pareil.



Si quelqu'un a une idée, une explication je suis preneur...



Merci d'avance.

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 avril 2005 à 13:08
c'est la cache...



t'as une option dans les meta qui permet de ne pas garder les pages en cache...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 avril 2005 à 13:42
Salut,



pour tester si ton problème vient du cache, vide-le et fais "page précédente". Tu verras si le problème persiste ou non .



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
woody68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
2 avril 2005 à 23:25
Merci à tous pour votre aide, mon blème est résolu...
0
Rejoignez-nous