Detection connection internet

cs_Pitt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2002 - 17 sept. 2002 à 15:15
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 18 sept. 2002 à 20:55
voila mon probleme j'utilise une api pour teste l'etat de la connection a internet mais lorsque je debranche mon cable reseau(je suis connecter au web via le lan) il me dit que je suis toujours connecter.

voici mon code:

Option Explicit
Private Declare Function InternetGetConnectedStateEx Lib "wininet.dll" (ByRef lpdwFlags As Long, ByVal lpszConnectionName As String, ByVal dwNameLen As Integer, ByVal dwReserved As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
Dim Msg As String
Dim Ret As Long

Msg = String$(255, vbNullChar)
Ret = InternetGetConnectedStateEx(Ret, Msg, 254, 0)
MsgBox IIf(Ret = 1, "Vous êtes connectés à Internet en utilisant " & Msg, "Vous n'êtes pas connectés"), vbInformation
End Sub

1 réponse

thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
18 sept. 2002 à 20:55
Dans ton cas, je pinguerai un serveur qui à une bonne connexion et si le timeout est dépassé, je déduirant que je ne suis plus connecté !

Maintenant à partir de Window 2000, doit y a avoir une API car on est de suite informé sur l'état de la connexion ! Teste www.AllApi.net
0
Rejoignez-nous