Langages de l'avenir

cs_Krongsak Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 31 mars 2005 à 17:46
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 1 avril 2005 à 11:25
Salut,


j'aimerais savoir quels sont les langages clés à "maitriser" pour maximiser ses chances d'embauche pour un simple developpeur de logiciels de gestion (donc pas pour un ingénieur)?
Pour l'instant j'ai cru comprendre que les employeurs recherchent activement des développeurs en Java. Puis en seconde position je mettrais VB.Net, C++Builder et éventuellement C/C++ en complément de ces deux derniers. Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont du métier et non de jeunes étudiants bercé d'illusions comme moi-même.


Merci d'avance,


@++

3 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
31 mars 2005 à 19:56
moi je dirais les langages clé a maitriser sont Java (et .NET ?), et C/C++... mais cela ne suffit pas a mon sens, il faut avoir des connaissance en base de données et donc SQL, ACCESS et autres (surtout pour de la gestion) !
ensuite une remarque tu parles de C++Builder et des langage C/C++... sache que C++Builder est un compilateur pour C/C++ !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_Krongsak Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
31 mars 2005 à 20:18
Oui je connais la différence compilateur/langage, j'ai mal formulé.
Quels langages et compilateurs alors? (je voudrais plusieurs avis)
0
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
1 avril 2005 à 11:25
Si tu es sous Windows et que tu es riche, prends Visual Studio, je me sert de celui là et il est facil à se servir (des fois très chiant avec les aides inutiles).
Si tu es sous un autre OS... désolé

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0
Rejoignez-nous