Mettre une valeur dans un champ

Résolu
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 31 mars 2005 à 15:06
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 7 avril 2005 à 00:20
Bonjour,
je ne suis pas surdoué du code , plutôt le contraire.

Je souhaite que le clic sur un bouton dit CONTACT, qui déclanche l'apparition d'une page contenant un formulaire.php, précharge un des champs avec une valeur qui dépend de là où on est (une référence d'image).

Je précise que ce bouton CONTACT ouvre une page formulaire.php selon l'exemple...
phpcs_source_13457

Merci pour vos aides !!

<|[;o))
METIS

57 réponses

cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 mars 2005 à 17:40
En fait, 'est une galerie que je fais pour une copine peintre.
Je vais me faire tuer, mais je n'utilise le PHP que pour l'expédition du formulaire.
Le temps que je mette ça au point, vu comme je suis doué, j'ai eu plus vite fait de faire les page en HTML !!!
http://cadoret2.free.fr/indextest02.htm
La première rubrique fonctionne.
Le lien CONTACT présente le formulaire.php qui est envoyé à l'aide d'un script envoiform.php.
Je voudrais que le champ "n° ou nom" du formulaire soit prérempli avec le N° du tableau (de la page d'où je viens).

Michel...
<|[;o() ohlala...
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 mars 2005 à 18:38
[Citation]
ben le plus simple à mon avis, c'est de remplacer ceci :
(dans ton code c .htm mais c une erreur)

/Citation

Vouai, il bon sur la 1ère page, j'ai pas encore modifié les autres !

Je vais essayer ça, grand merci. Je te dis demain si ça marche !

Michel
<|[;o() ouai...
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
1 avril 2005 à 13:19
Hello,
je ne suis vraiment pas doué :

dans contact.php, à la place de < input name...
j'ai mis ce que tu as dit, et ça écrit le code...

Doit manquer juste une bricole, mais... Ce code ne m'atteint pas !!

Que manque-t-il ?

<|[;o))
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
1 avril 2005 à 13:35
Scuze-moi, en fait ça marche !!!
J'avais fait un copier/coller et ça a remplacé les " et les <> par l'équivalent &quot et compagnie.
Trop fort.

Maintenant, encore plua fort :

Faire afficher aussi l'imagettes qui va avec !!!!
J'essaye, si j'y arrive pas, je t'appelle au secours !

Mille mercis.

<|[;o))
METIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
1 avril 2005 à 13:35
ça t'écrit le code ???

euh ! peut etre que tu ouvre 2 fois le php (comme ça : <?php) ou que tu a oublier de le fermer ??

autrement je vois pas ! montre ton code peut etre que j'y verrai mieux...



Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
1 avril 2005 à 14:01
Je supose que c'est là qu'il faut faire apparaître nom_img

<?php
if(isset($_GET['ref']))
{

echo '<
input name="numero" type="text" class="form" id="numero"
value="'.$_GET['ref'].'" />';
}
else
{
echo '<input name="numero" type="text" class="form" id="numero" />';

}

?>

Mais heu... comment dire...
J'ai le cerveau dans une chaise roulante en ce qui concerne le codage...
Pauvre de moi !

PS : j'ai pas pigé ce que ça fait "Réponse acceptée"...

Michel
<|[;o)))) ) ) )))
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
1 avril 2005 à 14:11
A l'occasion, peux-tu me préciser à quoi sert cette ligne ?

else
{
echo '<
input name="numero" type="text" class="form" id="numero" />';

}

<|[;o))
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
1 avril 2005 à 16:13
...et pour les citations...
à la mano !!

Heu tu peux aussi cliquer sur tes propres interventions...!
Ché pas si ça fait quelque chose en revanche !

Merci pour tout !

<|[;o))
METIS
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 avril 2005 à 17:15
Hello,



j'me permets :

- tu me rattrapes ? zuuuut...:-( ma journe est fichue. ;-)

- valider les reponses qui ont aide, meme plusieurs, est utile en fait!
Quand quelqu'un a un probleme, et qu'il fait une recherche sur le forum
(ce que tout un chacun devrait faire avant de poster...), il va tomber
sur des sujets ayant un rapport avbec son probleme. Il verra ceux qui
ont ete resolu, et en allant les lire, il verra en plus quelle(s)
reponse(s) ont aide a apporter une solution a ce probleme. Voila
l'interet. Donc oui tu peux valider tes propres reponses, pourquoi pas,
si tu as ecris quelquehose ayant contribuer a la resolution du probleme
initial.



Voila voila...



Sur ce, bon week-end :-)
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
1 avril 2005 à 18:07
oui c'est juste effectivement !

vu sous cet angle c'est bien de valider plusieurs reponses dans certains cas
merci & bon week end à toi aussi malalam



PS : excuse de t'avoir gaché ta journée

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
1 avril 2005 à 18:19
[citation de malalam] C'est vrai qu'ils sont sympas ces tableaux ! mais tu lui diras que perso, je prefere ceux que l'on voit derriere elle sur la page d'accueil, dans l'ensemble, que ceux presents dans "la terre" (seule page qui fonctionne pour le moment...qu'est ce que tu fous ???? lol ;-) ).de malalam

Bon, le serveur a planté, cette réponse n'est pas passée :
Je lui dirai !!! Elle va être contente !!

Le site n'est pas fini, loin s'en faut, 80 pages à la mimine, je vais pas me lancer dans du PHP, vu mon niveau (avec mon p'tit cerveau dans un caddy à part(;o))))...

<|[;o))
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
4 avril 2005 à 11:04
Hello,
je me suis foutu dans la merde !!!
Toujours à la même adresse http://cadoret2.free.fr/indextest02.htm page index HTML de base.
première rubrique > page de cadre
à gauche le sommaire, à droite page principale.
Si je clique une vignette > code PHP pour fair venir la bonne image à droite, OK.
Mais du coup, le bouton CONTACT sur cette page, est toujours le même !!!
Ce qui fait que je ne peux pas envoyer l'imagette et les coordonnées du tableau dans la page contact.php puisque la page source est toujours la même, ya que l'image qui change...

Voilà, j'ai qu'à apprendre le PHP, hein...
Vouai, je vais jamais y arriver !!

Merci pour l'aide !

Michel
<|[;o))
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
4 avril 2005 à 15:17
OK Tucsoufle, je regarde ce que tu m'indiques là.
Excuse-moi, je viens de poser la question autrement dans un noveau fil, sur le forum...
On va bien y arriver, le seul problème, c'est que je ne connais rien à PHP !!!
(et que jepas doué pour le codage !(;o))))

Michel
<|[;o))
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
4 avril 2005 à 15:20
Alors là :

et le lien de contact, tu fait suivre la variable
echo '[contact.php?nom_img='.$_GET['nom_img'].'">contact]';

J'ai pas essayé, mais pour le peu que je connais, echo ça imprime, ça affiche autrement dit et contact, c'est un bouton avec rollover qui appelle un formulaire...

Ca va pas marcher...?

<|[;o))
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
4 avril 2005 à 20:44
Je te remercie vivement por ta patience !!!

J'essaye ça demain, à suivre, merci !!!

PS: J'ai lancé 2 autres files pour ne pas ennuyer toujours le même, toi !
En fait, quand on fait Forums>Liste des thèmes, c'est quand même Au secours qui vient en premier, et c'est le forum qui a le plus de trafic.

Michel
<|[;o))
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
4 avril 2005 à 23:02
Hello, j'essaie de comprendre mais heu... je bloque.

Je tente d'expliquer autrement :

J'ai la page sommaire avec les vignettes.
Sur la vignette il y a ça :
<a href="terre_main.php?nom_img=images/terre/terre-01-400.jpg" target="mainFrame" onMouseOver="MM_swap...

terre_main.php, c'est la page de droite.
terre-01-400.jpg, c'est li'mage à mettre dans la page de droite qui contient le bouton "Contact".

Si on clique le bouton "Contact", il faut que ça remplace terre_ main.php par contact.php (le formulaire de renseignement, dans la page principale à droite) qui contiendra la petite image et les références (pour les targets, je sais faire).
Comme contact.php est la même pour tout le monde, il faut aller chercher l'image réduite et les références quelque part.
pour la grande image, ça va, on l'affiche.
Mais les références, ça peut être chargé dans un champ caché de la page terre_main.php en même temps que la grande image... pour être récupéré et affiché dans la page formulaire contact.php, ultérieurement si la personne clique le bouton "Contact".

Mais mettre dans un champ caché et récupérer dans ce champ... je sais pas faire !

Bon, si tu peux me trouver ça, car autrement, je ne comprends pas bien, j'ai pas fait beaucoup de progrès en 2 jours !!(;o))))))))))

Michel
<|[;o))
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
5 avril 2005 à 08:29
8h23 du matin... J'en ai révé toute la nuit ! (;o))))
Tu vas bien ?

Bon, il y a un truc qui ne va pas, relis bien ta réponse :
<citation>
et dans terre_main.php
tu affiche dynamiquement le tout
echo $_GET['ref']; // pour afficher la reference

</citation>

C'est dans la page contact.php (appelée par le bouton Contact) que je dois mettre les références.

La page contact.php peut être appelée depuis la page terre_main.php, qui est toujours la même, mais qui peut contenir une des 20 toiles exposées.

Sommes nous d'accord ?

Quand tu en as assez, tu me le dis !!(;o)))))))))))

Michel
<|[;o))
METIS
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
5 avril 2005 à 12:11
oui je v bien merci



je te cite a mon tour :

"la page terre_main.php, qui est toujours la même, mais qui peut contenir une des 20 toiles exposées."


donc, c'est qu'elle est dynamique

les elements dynamiques sont :

la reference, l'image, la taille, le nom de la toile, le prix et le bouton contact

donc ce qe je t'ai dit devrait fonctionner


PS : t'inquiete je te previens dés que j'en ai marre

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
5 avril 2005 à 12:21
OK !
Mais quand la page terre_main.php a reçu sa grande image et les références, si le client clique le bouton Contact pour remplir le formulaire de contact, une page contact.php prend la place de terre_main.php.
Mais ce bouton Contact, il ne contient pas encore les infos de la page...?
On est d'accord ?

Michel
<|[;o))
METIS
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
5 avril 2005 à 12:41
OK merci, je teste !

<|[;o))
METIS
0
Rejoignez-nous