Création boite dialog en C++ (saisie, affichage texte...)

lastcheper Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 31 mars 2005 à 12:26
lastcheper Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 1 avril 2005 à 10:51
Bonjour,

Je suis en stage pour 11 semaines et c'est ma première expérience professionnelle en informatique. je dois réaliser en C ou C++ (comme ca m'arrange) un petit prog pour gérer un FTP. J'ai compris qu'il fallait passer par les sockets, pour ca ca devrai allé, mai je doi aussi faire apparaitre, avant de faire les opérations sur le ftp, une boite de dialog avec la saisie de l'adresse du ftp, du port, du login et du mot de passe. Puis, je doit afficher une barre de defilement avec un petit texte du genre "Transfert en cour veuilez patientez...".

La barre de defilement c pa urgent mai le reste oui.....

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cheper

4 réponses

minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
31 mars 2005 à 13:23
Si tu es sur Windows, utilise Visual Studio, il y a un editeur de ressources.
Sinon tu ne dispose pas de VS, les fonctions pour créer des boite de dialog son expliqué dans un tuto sur ce site (dsl je ne retrouve pas le lien).
Si tu es sous un autre OS, je ne peux pas t'aider.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
31 mars 2005 à 20:03
alors si tu es sous Windows, tu peux trouver des éditeurs de resources un peu comme VS, tu peux en trouver un gratuit et avec ces sources sur ce site (fais une recharche), sinon il faut que tu fasses tout de facon dynamique...
sinon si tu es sous un autre OS, renseigne toi sur wxWidgets !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
lastcheper Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
1 avril 2005 à 10:48
0
lastcheper Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
1 avril 2005 à 10:51
J'ai pa Visual Studio, j'utilise Dev C++........ Je doit donc tout fair a la main.
J'ai jetté un oeil sur le tutorial et c'est parfai, je sui nouveau donc je savai pa qu'il y en avai.....
Merci à toi minet03

Et LordBob j'ai cherché mai j'ai pa trouvé, en tt cas merci quan meme

Cheper
0
Rejoignez-nous