Aide vbA svp

nostra78 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 31 mars 2005 à 12:06
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 31 mars 2005 à 15:15
J'ai des cellules qui sont sous la forme suivante a/b (exemple : 0/2, 1/3...)
Je veux additionner les b de toutes mes cellules.
b = Right$(a/b,1)
Par contre, je ne sais pas comment gérer pour les aditionner sans remettre à chaque fois la valeur de b dans une cellule. Je veux créer une sorte de sigma := somme(for i=0 to Range("A3").End(xlDown).Row) de (Right$(Range("B" & i).Value, 1). Si quelqu'un à une fonction ou une autre proposition pour faire un truc comme ça ça serait cool.

De plus j'ai un problème, j'ai une form dans laquelle j'ai une listboxUtilisateur qui énumère les utilisateurs. Je veux qu'on puisse rajouter des utilisateurs ; pour ça pas de problème (j'utilise un commandbutton qui ouvre une autre form qui permet de rentrer les parmètres du nouvel utilisateur et qui les ajoute à ma listboxUtilisateur). Mon seul problème c'est qu'au prochain démarage de la form il ne tient pas en compte de l'ajout des utilisateurs dans ma listboxUtilisateur. Ce serait con qu'il faille à chaque lancement de l'application rajouter les utilisateurs. Je pourais le faire en utilisatn des cellules sur une sheets ; mais je ne veux pas d'une telle méthode.

Merci d'avance. @+

Nostra 78
Vous êtes de si bon conseil, que de jours en jours je gravis des échelons. Si ça continue je serai bientôt au sommet

3 réponses

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
31 mars 2005 à 14:16
T'es utilisateurs devraient être stockés quelques part. Un table ou une feuille.

En ajoutant un utilisateur, ça l'ajoute dans la table/feuille et la
listbox ne fait que récupéré les noms dans la table/feuille, ainsi
yaura tjs tes utilisateurs à chaque lancement. la seule chose c'est
qu'il faut que tu te connectes à une BD à partir d'excel ou que tu crée
une feuille dédiée spécialement à ces utilsateurs et la listBox ira les
chercher là bas.


Je ne comprends pas ce que tu entends pas "sans remettre à chaque fois la valeur de b"

La remettre ou, si tu fais une fonction en vba qui additione un truc à
b et qui remplace le texte de la cellule, pk as-tu besoin de remettre b?



Cellule = a / right("a/b",1) + 45 ... pk remettre b quelque part?
TBBUIM
0
nostra78 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
31 mars 2005 à 14:47
Nop je veux pas mettre b dans une cellule, je veux qu'il fasse la somme directement.(somme des b) ; trop facil autrement Pkoi faire facil kd on peut faire compliqué

Pareil en fait sur ma listbox, je voulais savoir si on pouvait l'ajouter directement sans passer par une sheet dédié à ça ni base de donnée. Exemple créé une variable qui permet de stocker le nom de ts les utilisateurs : "M.x;M.y...." et que quand je ferme l'appli, j'ai la valeur de ma variable avec son enregistrement. exemple je sais pas comment fait sur outlook quand tu rajoutes des contacts pour les mails.

Je pense k c possible mais pas facil.
Merci à+
Nostra 78
Vous êtes de si bon conseil, que de jours en jours je gravis des échelons. Si ça continue je serai bientôt au sommet
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
31 mars 2005 à 15:15
Je ne vois pas ou est ton problème dans la somme des b...

Pourquoi ne pas faire une variable qui récupère la somme des b de cellule en cellule?



For machin: RécupB = RécupB + Right(a/b,1): Next
Pour la listebox, comment veux-tu qu'il garde en mémoire un truc qu'il n'a pas stocké?

Faut bien que tu mettes la ligne truc;machin;bidule quelque part de toute façon...
TBBUIM
0
Rejoignez-nous