Gestion des table

Résolu
hakwab Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 31 mars 2005 à 11:29
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 31 mars 2005 à 14:39
j'ai un formulaire de selection multiple adresser a une table presise de ma db.
mais je vous la parametriser de tel sorte a pourvoir choirs par saisie le nom de ma table car ma base possede plusieur tables mais de me structure. alors je me suis dit qu'il sufisait a chauque fois de change le no de la table

merci

2 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
31 mars 2005 à 12:09
Salut,

Moi aussi j'ai une base Access avec plusieurs tables qui ont la même structure, pour me connecter à la table approprié, j'ai crée une combobox où s'affiche toutes mes tables, à la sélection d'une table je prends la propriété text ma combobox et je m'en sers de variable
pour l'attribuer à ma requête SQL qui se connecte à la bonne table

strSql = "SELECT * FROM ' " & me.cbo.text & "';"

ainsi je me m'adresser à n'importe quel table

J'espère t'avoir été utile

Starec
3
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
31 mars 2005 à 14:39
Si tu veux changer la source de ton formulaire en cours de route, il faut mettre ton formulaire en mode création.

docmd.Openform NomForm, acDesign

Si le formulaire n'est pas ouvert et que tu le lances par un bouton, il
suffit de mettre le nom de la table dans la propriété RecordSource du
form au moment du chargement du formulaire.

Form_load()

Me.RecordSource = "Nom de la table" '<= Champ texte de ton formulaire
TBBUIM
3
Rejoignez-nous