Api & Dll ::: les questions que tt le monde se pose (bah en tt cas moi je sa

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2004
-
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2003
-
Hello!

bah jaimeri avoir des infos sur l'utilisations des dll et des api.
bon les api ca va avec la visioneuse d'APi de vbasic6, mais ca pourai etre bien de savoir a koi ca correspont (si vous avez des adresses de site (si possible en francais lol)).
Mais stt c'est pour les dll .
deux exemples:
- je veux créer des raccourci dans mon prog en vb (créer un fichier puis ensuite un raccourci plassé a un autre endroit) je sais pas trop comment faire, pourtant ca doit être simple (kan on sait le faire :))
- une commande du type "%windir%\System32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation" vérouille le pc ...ok c bien mais komment je peut savoir ce genre de trucs juste avec la dll, et par exemple komment je peu savoir les autres fonctions de la susdite dll??

merci!

GhnombX

>:)

2 réponses

Messages postés
15814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
J'ai fait une source sur l'aide pour les fonctions API : c'est un fichier d'aide qui recense 150 APIs, et c'est en français ! Il te suffit d'aller voir dans les sources récentes, et de trouver (page 3 je crois...) Aide sur les principales API, ou sinon, lance une recherche.
Pour les dll, essaye de lier un fichier dll à ton projet par Projet\référence, puis explore la dll chargé par l'explorateur d'objet.

DARK SIDIOUS
0
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2003

http://www.allapi.net ->API Guide ET API-Viewer

Beaucoup plus de 150 API, et avec des exemples en prime, et toutes les constantes dans API-Viewer.

C'est indispensable pour programmer en VB :)
0