Datagrid et colonne auto incrémentée

Résolu
RegVB Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 31 mars 2005 à 10:14
RegVB Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 31 mars 2005 à 12:11
Bonjour à tous,


J'ai une datagrid lié à une datatable dans laquelle je crée une colonne ID (primary Key) et 2 autres colonnes. J'aimerai que cette colonne ID s'incrémente toute seule lorsque je passe à la ligne suivante. Pour cela, j'ai positionné la propriété AllowSorting à False afin de pouvoir utiliser RowNumber que j'affecte à ma colonne ID dans l'événement Validating de ma datagrid.


Cela fonctionne mais j'obtiens un message d'erreur lorsque je renseigne ma dernière colonne et veut passer à la ligne suivante :


"La colonne 'ID' n'autorise pas les valeurs null. Souhaitez-vous corriger la valeur ?"


Je supprime ma valeur de ma dernière colonne et valide. ET là !! Ma ligne est acceptée et ma dernière colonne retrouve la valeur supprimée….


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Si quelqu'un a une idée, merci pour votre aide

1 réponse

RegVB Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
31 mars 2005 à 12:11
Je réponds à ma question : en utilisant l'événement CurrentCellChange je n'ai plus de problème.
3
Rejoignez-nous