Datagrid et colonne auto incrémentée [Résolu]

RegVB 82 Messages postés vendredi 23 août 2002Date d'inscription 6 février 2009 Dernière intervention - 31 mars 2005 à 10:14 - Dernière réponse : RegVB 82 Messages postés vendredi 23 août 2002Date d'inscription 6 février 2009 Dernière intervention
- 31 mars 2005 à 12:11
Bonjour à tous,

J'ai une datagrid lié à une datatable dans laquelle je crée une colonne ID (primary Key) et 2 autres colonnes. J'aimerai que cette colonne ID s'incrémente toute seule lorsque je passe à la ligne suivante. Pour cela, j'ai positionné la propriété AllowSorting à False afin de pouvoir utiliser RowNumber que j'affecte à ma colonne ID dans l'événement Validating de ma datagrid.

Cela fonctionne mais j'obtiens un message d'erreur lorsque je renseigne ma dernière colonne et veut passer à la ligne suivante :

"La colonne 'ID' n'autorise pas les valeurs null. Souhaitez-vous corriger la valeur ?"

Je supprime ma valeur de ma dernière colonne et valide. ET là !! Ma ligne est acceptée et ma dernière colonne retrouve la valeur supprimée….

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Si quelqu'un a une idée, merci pour votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
RegVB 82 Messages postés vendredi 23 août 2002Date d'inscription 6 février 2009 Dernière intervention - 31 mars 2005 à 12:11
+3
Utile
Je réponds à ma question : en utilisant l'événement CurrentCellChange je n'ai plus de problème.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de RegVB

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.