Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ...

Volkmar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2002 - 15 sept. 2002 à 22:49
Volkmar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2002 - 17 sept. 2002 à 21:44
J'ai eut bo tester, j'en suis arrivé à cette conclusion : on ne peut pas mettre une variable dans un fichier ini afin de choisir la ligne... Pour que, par exemple, il y est une nouvelle entrée à chaque ouverture du prog... ... Voir de lire l'entrée d'avant...
Enfin, je ne pense pas être le premier a vouloir créer un prog qui utilise des entrées au nombre aléatoire alors je voulais savoir ce que vous faites, vous ? J'imagine qu'il faut utiliser autre chose que les fichiers INI ? ... a part qu'il y est une astuce... dans ce cas je serai heureux de la connaître :)

Merci par avance de votre aide,
Volkmar le Sévère

2 réponses

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
17 sept. 2002 à 11:43
ok je t'explik ce ke j'ai fai moi et si cela pe te servir di le moi je te filerai plus d'info

j'ai un fichier ini avec des utilisateur ex:

[USER]
User1=toto,0
User2=titi,10
User3=tata,20

en fait,je test juskà trouver mon UserX et je récupère sa valeur
exemple:
si je ve savoir combien vo titi
je li juskà ca ke instr(buffer,"titi")<>0

sinon si tu ve rajouter une valeur a chak lancement de ton prog tu pe faire un truc du genre:

do until tmp = 0
var = "User" & i
tmp = GetPrivateProfileString("USER", Var, "", Buffer, 255, App.Path & "app.ini")
loop

tu incrément i et ainsi tu parcour toutes tes entrés
lorske tmp = 0 cela signifie ke tu n'a plus d'entré donc tu fais un truc genre i=i+1

et tu réécri dans ton fichier ini
var = "User" & i
tmp = WritePrivateProfileString("USER", Var, "", Buffer, 255, App.Path & "app.ini")

j'espère avoir pu t'être utile
0
Volkmar Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2002
17 sept. 2002 à 21:44
Salut,

Je pense que t'as la solution à mon problème... Je t'ai envoyé un message privée pour avoir plus d'infos ...

Merci d'avance,
Volkmar le Sévère
0
Rejoignez-nous