Fichiers ressources (.RES)

cs_Orchidee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2002 - 15 sept. 2002 à 18:15
vbbip Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 août 2004 à 12:17
J'ai créé une petite application "multilingue" avec un fichier ressource VB et les fonctions LoadResData, LoadResString et LoadResPicture.

Quand j'exécute mon application en mode debug (dans l'environnement VB) tout fonctionne correctement : Je change la langue de mon système et automatiquement mon application change de language.

C'EST COOL ! ! !

Je me lance donc dans la création de mon exécutable et là surprise, mon application n'est plus multilingue. Je peux même supprimer mon fichier ressource et mon exécutable fonctionne parfaitement dans la langue par défaut.

QUE SE PASSE T'IL ???

J'ai utiliser un éditeur de ressource et j'ai remarqué que la compilation VB me mettait toutes les ressources d'une langue dans l'exécutable. L'exécutable utilisae donc cette table et se FOUT de mon fichier ressource !

Quelqu'un peut'il me dire comment "linker" mon fichier ressource à mon exécutable... Avant que je ne développe moi même cette accès en C ou en cherchant des API windows (je sais qu'elles existent et ce ne doit pas être difficile de les utiuliser)...

MERCI PAR AVANCE POUR VOS RÉPONSES.

Orchidee (OOL)

5 réponses

OverDarck Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
16 sept. 2002 à 08:04
voila en fait ton fichier .res est normalement compilé automatiquement avec ton EXE...
et je ne comprend pas le fait que ton app ne "soit plus multinlingue", si tu veut envoi moi ton prog et je jetterai un coup d'oil @++

Ps en theorie il faut utiliser cette commande :
Monlabel = LoadResString(n°deMaString)


@++ OverDarck [TheCerbaire@hotmail.com - www.overdarck.fr.st]
0
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
16 sept. 2002 à 19:45
J'trouve ca bizar moi (ki à VB5) y l'inclus pas dedans ! je peux me toucher (mais je n'irais pas plus loin, promis) pour le faire inclure !

Je ne peux mettre qu'un seul *.res dans mon projet (si l'information t'interesse..)

Pareil, envoie le prg si tu as des problèmes...

>:) ::Alan USSE:: >:)
0
OverDarck Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
17 sept. 2002 à 12:59
ok mais je te di que sur VB6 sa les inclut

@++ OverDarck [TheCerbaire@hotmail.com - www.overdarck.fr.st]
0
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
17 sept. 2002 à 19:51
Ca, ca fout une belle merde ! parce que les pack language, dans le coup, tu te les foux au Q !

>:) ::Alan USSE:: >:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vbbip Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
11 août 2004 à 12:17
J'ai exactement le même problème.
C'est une appliaction VB6.0 qui fonction trés bien en Multi langue sous NT.
Mais qui s'entête à ne pas prendre en compte le setting sous Win 2000 ou XP.

Pas rassurant!!!!!

A+
Pso
0
Rejoignez-nous