Migration sql vers foxpro

Résolu
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 30 mars 2005 à 20:25
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 14 sept. 2009 à 18:03
Bonjour je dois migrer 200 bases de données sql contenant à peu de
choses près 4 tables chacune. Avant de me lancer dans la programmation
pure et dure j'aurais aimé connaitre si quelqu'un avait déjà travaillé
sur une technique permettant une migration sql -> foxpro; voir une
technique que vous employerais (je suis novice).Si quelqu'un connait un
logiciel qui le fait, c'est le bien venu aussi

Par avance merci

Amicalement TMCUH

17 réponses

FredArmoni Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2010
31 mars 2005 à 10:52
En gros le principe d'utilisation des vues distantes :

* Créer une database
CREATE DATABASE zdb

* Créer une connexion
CREATE CONNECTION zconn DATASOURCE sqltest USERID sa PASSWORD ""

* Créer une vue distante qui utilise la connexion
CREATE SQL VIEW zview REMOTE CONNECTION zconn AS select * from ;
pubs..sales

* Ouvrir la vue
USE zview

* exemples :
*Afficher
BROWSE
* parcourir
SCAN
* .... code
ENDSCAN

etc...

Je ne connais pas les commandes spécifiques SQL Server qui permettent de retrouver les bases de données existantes et leurs tables mais je pense qu'il s'agit de vues particulières, on peut donc utiliser le même principe dans une boucle.

[mailto:frederic.steczycki@mvps.org Fred]
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
3
FredArmoni Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2010
31 mars 2005 à 10:19
Vaste programme...

Ma réponse sera tout d'abord une question.

Pourquoi passer de sql server à VFP?
VFP peut faire un très bon front end pour les bases SQL Server (grâce à ses vues distantes).