FTP - Accès en UPLOAD & DOWNLOAD [Résolu]

nutsguy 28 Messages postés dimanche 20 juillet 2003Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 30 mars 2005 à 17:26 - Dernière réponse : cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention
- 2 avril 2005 à 13:01
Voila, je voudrais ouvrir un document provenant d'un FTP et lister son contenu sur un page php. Sur la source fournie, il n'y a que la partie connection.
Mon problème, c'est que n'arrive pas à le sélectionner. Je me connecte bien avec mon identifiant, lorsque je demande la lecture du fichier, il me dit qu'il ne le trouve pas. Et pourtant, je pense que cela doit être bon

$host= "ftp.monfournisseur.net"
//Connection
if (!$ftp = @ftp_connect($host))
{
echo "Connection impossible
";
}
else
{
echo "Connecté à $host
";
// login
if(@ftp_login($ftp,"login", "pass"))
{
echo "Login ok
"; <== Jusque là, c'est ok
$fd = @fopen("$ftp/www/index.php", "r");// ouvre le fichier en lecture
if (!$fd) die("Impossible d'ouvrir le fichier");// ou non si erreur
fclose($fd);
}
}

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 30 mars 2005 à 17:33
3
Merci
Salut,

Consulte ceci :

http://fr.php.net/manual/fr/function.ftp-chdir.php

et ceci :

http://fr.php.net/manual/fr/function.ftp-get.php

a +

<hr size="2" width="100%">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>

Merci cs_Anthomicro 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 80 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Anthomicro
nutsguy 28 Messages postés dimanche 20 juillet 2003Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 30 mars 2005 à 17:57
0
Merci
Merci !!

C'est déja plus facile avec de l'aide !!

Encore merci
Commenter la réponse de nutsguy
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 30 mars 2005 à 17:58
0
Merci

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
nutsguy 28 Messages postés dimanche 20 juillet 2003Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 30 mars 2005 à 18:39
0
Merci
V être un peu lourd,

J'ai bien le changement de répertoire courant, mais je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier. J'utilise comme chemin pour le fichier :

ftp_chdir($ftp,"/www/public");
echo "Le dossier courant est maintenant : " . ftp_pwd($ftp) . "
";
$fd = @fopen("monfichier.txt", "r");// ouvre le fichier en lecture

Normalement, ça devrait être bon , je sais qu'en rajoutant @ cela retire les retours d'erreur.

Structure de mon ftp :

Racine
|
+--games
+--www
| |
| +--public
| |
| +--monfichier.txt
| :
:
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 30 mars 2005 à 18:54
0
Merci
N'utilise pas fopen...

Utilise
http://fr.php.net/manual/fr/function.ftp-get.php

Tu enregistres le fichier obtenu localement, et tu le lis...

a ++

nutsguy 28 Messages postés dimanche 20 juillet 2003Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 2 avril 2005 à 09:27
0
Merci
Salut, c'est encore moi ;)

C'est partiellement bon, je m'explique : J'utilise easyphp pour tester mon site, chez moi la demande de connexion au ftp fonctionne. Mais quand je mets ma page sur le ftp de mon fournisseur, ça ne marche plus.

En rentrant dans les détails, Mon site est sur Free et l'accès que je demande par le biais de page est sur un FTP (VeryGames). Visiblement, la page n'est pas chargée entièrement :

<?
//Serveur
$host = "ftp.verygames.net";
//Repertoire de base local
$rep = "C:\\WINDOWS\\Temp\";
//Fichier a uploader
$file = "mapcycle.txt";
// connection au serveur
echo "VARs OK"; // Ca me permet de débugger
$ftp= @ftp_connect($host); <--- LA LECTURE S'ARRETE AVANT
echo "Essai de connexion"; // Ca me permet de débugger
if (!$ftp = @ftp_connect($host))
{
echo "Connection impossible
";
}
else
{
echo "Connecté à $host
";

Apparement, la page n'essaye même pas de se connecter au FTP. Donc là, je ne pige pas
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 2 avril 2005 à 13:01
0
Merci
$rep = "C:\\WINDOWS\\Temp\";

la réponse est dans ce code...

Ce fichier n'existe pas sur le serveur, tu ne dois pas récupérer ton fichier comme ça...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.