FTP - Accès en UPLOAD & DOWNLOAD

Résolu
nutsguy Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 30 mars 2005 à 17:26
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 2 avril 2005 à 13:01
Voila, je voudrais ouvrir un document provenant d'un FTP et lister son contenu sur un page php. Sur la source fournie, il n'y a que la partie connection.
Mon problème, c'est que n'arrive pas à le sélectionner. Je me connecte bien avec mon identifiant, lorsque je demande la lecture du fichier, il me dit qu'il ne le trouve pas. Et pourtant, je pense que cela doit être bon

$host= "ftp.monfournisseur.net"
//Connection
if (!$ftp = @ftp_connect($host))
{
echo "Connection impossible
";
}
else
{
echo "Connecté à $host
";
// login
if(@ftp_login($ftp,"login", "pass"))
{
echo "Login ok
"; <== Jusque là, c'est ok
$fd = @fopen("$ftp/www/index.php", "r");// ouvre le fichier en lecture
if (!$fd) die("Impossible d'ouvrir le fichier");// ou non si erreur
fclose($fd);
}
}

Merci d'avance

7 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 mars 2005 à 17:33
Salut,



Consulte ceci :



http://fr.php.net/manual/fr/function.ftp-chdir.php



et ceci :



http://fr.php.net/manual/fr/function.ftp-get.php



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
3
nutsguy Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
30 mars 2005 à 17:57
Merci !!

C'est déja plus facile avec de l'aide !!

Encore merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 mars 2005 à 17:58
<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
nutsguy Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
30 mars 2005 à 18:39
V être un peu lourd,

J'ai bien le changement de répertoire courant, mais je n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier. J'utilise comme chemin pour le fichier :

ftp_chdir($ftp,"/www/public");
echo "Le dossier courant est maintenant : " . ftp_pwd($ftp) . "
";
$fd = @fopen("monfichier.txt", "r");// ouvre le fichier en lecture

Normalement, ça devrait être bon , je sais qu'en rajoutant @ cela retire les retours d'erreur.

Structure de mon ftp :

Racine
|
+--games
+--www
| |
| +--public
| |
| +--monfichier.txt
| :
:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 mars 2005 à 18:54
N'utilise pas fopen...



Utilise
http://fr.php.net/manual/fr/function.ftp-get.php



Tu enregistres le fichier obtenu localement, et tu le lis...



a ++


<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
nutsguy Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
2 avril 2005 à 09:27
Salut, c'est encore moi ;)

C'est partiellement bon, je m'explique : J'utilise easyphp pour tester mon site, chez moi la demande de connexion au ftp fonctionne. Mais quand je mets ma page sur le ftp de mon fournisseur, ça ne marche plus.

En rentrant dans les détails, Mon site est sur Free et l'accès que je demande par le biais de page est sur un FTP (VeryGames). Visiblement, la page n'est pas chargée entièrement :

<?
//Serveur
$host = "ftp.verygames.net";
//Repertoire de base local
$rep = "C:\\WINDOWS\\Temp\";
//Fichier a uploader
$file = "mapcycle.txt";
// connection au serveur
echo "VARs OK"; // Ca me permet de débugger
$ftp= @ftp_connect($host); <--- LA LECTURE S'ARRETE AVANT
echo "Essai de connexion"; // Ca me permet de débugger
if (!$ftp = @ftp_connect($host))
{
echo "Connection impossible
";
}
else
{
echo "Connecté à $host
";

Apparement, la page n'essaye même pas de se connecter au FTP. Donc là, je ne pige pas
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 avril 2005 à 13:01
$rep = "C:\\WINDOWS\\Temp\";



la réponse est dans ce code...



Ce fichier n'existe pas sur le serveur, tu ne dois pas récupérer ton fichier comme ça...


<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous