Envoie de mail en meme temps que les données s'enregistre dans la base de donnée

danytoss Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 30 mars 2005 à 17:24
danytoss Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 31 mars 2005 à 21:57
Bonjour,

Je suis un hypernovice en matière de programmation, je suis actuellement en train de faire une petit base de données pour mon entreprise, ou il y a une notion de demande d'intervention.

je veux qu'une fois que la personne est rempli tout les champs, cela s'enregistre dans la base de données (fonctionne) mais que en même temps, cela m'envoie un mail pour me dire qu'il y a une nouvelle intervention.

Problème:
Je n'ai pas de serveur mail.

J'avais donc pensé à la fonction "mailto", dans la page ou il y a le formulaire, le seul problème c'est que j'arrive pas à appliquer les deux fonctions en meme temps (enregistrer dans la base et envoyer un mail).

ce que j'ai écrit:
<form action="intervention.php" method="post">

j'ai donc pensé de mettre deux action dans le formulaire , (je suis novice)

du style:
<form action="intervention.php" action="[mailto:prenom.nom@domaine.fr mailto:prenom.nom@domaine.fr]" method="post">

ça sa marche pas

j'ai donc pensé aller dans ma page PHP, apres avoir visité plusieurs site, j'ai connu la fonction mail

$destinataire=
$sujet=
....
mail(.....)

Seulement, j'ai vite compris qu'il fallait un serveur Mail, et j'en ai pas, je voudrais utilisé Outlook de chaque personne.

Pouvez vous s'il vous plait.
me dire comment faire, dans la page HTML ou dans l'autre en PHP, pour envoyer un mail automatiquement avec Outlook et enregistrer dans la base les informations rempli par l'utiilsateur

Merci beaucoup

Dany

10 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8