Listview Index .net

Résolu
cs_sangho Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 30 mars 2005 à 17:19
cs_sangho Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 3 avril 2005 à 21:19
Bonjour....

Bon voila mon pb :
J ai un listview en .net qui contient les données de ma base de données.

Bref je voudrai connaitre l'index de la ligne selectionnée pas l'utilisateur de ce listview :
indication :
FullRowSelect = True
MultiSelect = False


Dim x
As
Integer



' indice du listview


x =
Me.monlistview.SelectedItems(0).Index

Bref ça je sais faire.

Le listview n'a pas toujours de ligne selectionnée.
Je sais pas si c'est possible de toujours avoir une ligne selectionnée en surbrillance ou pas ...

Le problème est que si il n'ya pas de ligne selectionnée. Comment savoir quand une ligne est selectionnée ou quand il n'y en a pas

Merci d'avance
Sangho

4 réponses

cs_sangho Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
3 avril 2005 à 21:19
Oki merci c'est exactement sa que je chercher ...

Il faut le mettre dans le MouseUp... pour que sa fonctionne a merveille ...

Merci @+++
3
g1700 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
30 mars 2005 à 19:18
pour connaitre l'index de l'élément selectionné
dans l'événement click du listview entez le code suivant:
textebox.text=listview.focuseditem.index
ou
textbox=listview.items(listview.focuseditem.index).index '(ou remplacer index par text si vous voulez obtenir le texte)
0
cs_sangho Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
30 mars 2005 à 21:26
oki mais le problème n'est pas la.

Je chercher à savoir si l'on clique sur le listview, mais pas sur une ligne du listview.

Exemple, si lors du click, je veut afficher le text d'une colonne du listview dans un textbox et que l'on clique sur aucune ligne du listview, sa fait une erreur .... le but est de supprimer cette erreur, c'est a dire savoir si il y a le focus ou non sur une ligne du listview...
0
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
31 mars 2005 à 08:30
Salut

pour récupérer l'index de la ligne sélectionnée

'Collections des index sélectionnés dans la listview
Dim SelIndex as new listview.SelectedIndexCollection(listview1)
'Collection des itels du listview
Dim SelItem as new listview.listviewitemcollection(listview1)
'Compte le nombre de ligne sélectionnée
IF selindex.count<>0
'ton code
'Affiche le text de la colonne 0 (subitems(0)) de la ligne sélectionnée (selindex.item(0))
textbox1.text=SelItem.item(selindex.item(0)).subitems(0).text
endif

@+
LIM
0
Rejoignez-nous