Serveur MySQL embarqué dans une appli JAVA ???

cs_Jossss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 30 mars 2005 à 12:07
goldziko9 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 04:05
Bonjour,

C'est mon premier post ici, Yes ! Bon et bien voilà après avoir cherché un peu partout sans trouver je me lance:
Je me fais une petite appli perso, et j'ai décidé d'utiliser MySQL pour la base de données. Mon idée serait de pouvoir embarquer le serveur MySQL directement dans mon code Java pour obtenir une application standalone sans avoir besoin pour l'utilisateur final d'installer séparément un serveur MySQL. Sur le site de MySQL il est écrit que ça existe sous le nom de "embeded server". Je me dis super, mais le problème c'est que apparemment l'API qui permet de faire ça est écrite en C. Donc je me demandes comment faire pour intégrer ça dans mon prog Java.
Voili, voilou, donc si qqun à déjà fait une appli JAVA avec un MySQL serveur embarqué ou juste si c'est possible d'appeler des fonctions C depuis du code JAVA ben faites moi signe
Merci d'avance.

Joss.

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
30 mars 2005 à 18:45
Salut



Alors fais uper attention !!!!

Si tu veux vendre ça à un te tes clients cache que c'est du MySQL !!!!!
Parce l'utilisation que tu fais de MySQL d'après ta description (application standalone sans avoir besoin pour l'utilisateur final d'installer séparément un serveur MySQL) tu es sous couvert de la Dual Licence de MySQL AB ... donc va falloir payer !!!

Et oui MySQL c'est jolie y a plein de pub partout mais c'est Open
Source et non Libre !!!! Si ton client l'installe à part sans que tu
lui fournisse MySQL server alors là c'est bon sinon faut passer à la
caisse !!!



Pour ce qui est de ton problème, soit tu utilises la techno JNI qui te
permet d'appeler du C à partir de ton code Java (ou l'inverse
d'ailleurs !) soit tu utilises purement JDBC ...



@+
0
cs_Jossss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
31 mars 2005 à 00:21
Bonjour,

Merci pour ta réponse et ta mise en garde sur la dual licence, mais bon j'ai pas prévu de vendre mon appli pour l'instant, le cas échéant j'aviserais...

Pour ce qui est de mon problème à proprement parler, lorsque tu me dis d'utiliser JDBC, veux tu dire qu'il est possible "purement avec JDBC" d'intégrer le MySQL server dans mon .jar final et de faire des appels de démarrage, de stoppage et d'appel de requêtes du serveur au sein de mon appli ??
Sinon bah je vais voir du côté de JNI...
Merci en tout cas.

Joss
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
31 mars 2005 à 00:55
Salut



Effectivement penche toi sur les JNI ... c'est po bien compliqué mais
les erreurs de compilation sont quelquefois hardues à trouver ... ne
fais pas ça lorsque tu es fatigué !!! ;-)



@+
0
goldziko9 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 04:05
Salut !!

Et si en vous utilisé MySQL au lieu de ça, quel démarche suivre alors ??
faut'il cherché une version prete pour l'embarquage ? ou simplement essayé de construire une ?
En tous cas si il y a des solutions, ça va faire plaisir à des milier de devleppeurs j'en suis sûre !!

PS : c'est pour une application Perso à 100%, (Albume de photo's & videos) en duo Extreme (C# & Java).

ok that's good !!

Aime pour etre aimee !!
0
Rejoignez-nous