Actualisation d'une base de données

sebast105 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 - 30 mars 2005 à 11:34
cs_Menhir Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 9 juin 2005 à 16:40
Bonjour,

Je développe actuellement un projet dans lequel j'ai une base de données sous Access. Dans un de mes formulaires j'utilise une zone de liste qui contient des enregistrements de la base de données.

J'ai crée une fonction permettant de supprimer des éléments de la base via cette zone de liste que j'actualise une fois que la requete de suppression a été réalisée. Cependant lorsque j'actualise la liste dans mon formulaire, la base de données n'est pas encore mise à jour. Par conséquent j'ai toujours les enregistrements qui ont été supprimés dans la zone de liste...

Connaissez vous un moyen permettant de vérifier que les suppressions ont bien été réalisées dans la base afin de pouvoir ensuite actualiser ma zone de liste ?

Merci d'avance

Cordialement Sébastien

3 réponses

cs_Tene Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
31 mars 2005 à 10:24
En utilisant un sous formulaire au lieu d'une liste, tu peux accéder à des évènements comme :

-> BeforeDelConfirm
-> KeyPress (pour intercepter l'appui sur la touche Del)
-> OnDelete (pour annuler, au besoin, une suppression)
et surtout afterDelConfirm qui est l'évènement qui survient après la suppression de l'enregistrement...

Ou as-tu essayé de faire un truc comme liste.Requery après la suppression?

bon courage
0
sebast105 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
31 mars 2005 à 11:15
Merci pour ta réponse.

En fait après la suppression des enregistrements dans la base de données, j'utilise le code suivant pour actualiser la liste:

requete : contient la requete de sélection

liste.rowsource = requete
liste.requery

Donc la liste est bien rafraichi mais les enregistrements ne sont pas encore réellement supprimés de la base. D'ailleurs pour vérifier ce soucis d'actualisation j'ai mis une boucle servant simplement à perdre quelques secondes et qui est lancée uniquement pour que la mise à jour de la liste soit réalisée plus tard. Et la ça fonctionne parfaitement mais bon l'utilisation d'une boucle ne servant à rien n'est qu'un moyen de vérification.

Merci d'avance

Cordialement Sébastien
0
cs_Menhir Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
9 juin 2005 à 16:40
Hey Tene! :)



Je comprends exactement ce que me dit, sauf que mon Event
afterDelConfirm n'est jamais appelé... bref quand je supprime et que je
confirme l'enregistrement est supprimé de la DB, mais le event ne se
fait pas. J'ai aucune idée pourquoi... As-tu une idée? J'utilise un
sous formulaire. C'est biz parce que l'event Form_AfterUpdate et le
Form_AfterInsert fonctionne parfaitement...

Merci!

Patrick

Seul les poissons morts suivent le courant.
0
Rejoignez-nous