Problem de configuration: execution a distance

Résolu
Hep8 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 30 mars 2005 à 10:21
stepber Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 27 janv. 2009 à 16:52
Bonjour,

Je dois executer une application qui se trouve sur un PC du reseau a partir d'un autre PC.
J'execute directement le programme qui est genere par VS.NET dans le dossier "release".
Je sais qu'il faut configurer XP pour avoir le droit de lancer une application qui n'est pas local, mais je ne sais pas comment...

Lorsque je clic donc sur l'executable (accecible par un "lecteur reseau" dans poste de travail) j'ai une erreur, que je ne peux vous donner immédiatement, mais qui ressemble a "impossible d'executer ce fichier (erreur x01a21b65c) blablabla...".

Moi je pense que ca doit etre dans outil d'administration, configuration du framework... mais je ne sais pas ou exactement. Ce serrait bien de le trouver avant d'etre sur place

J'espere avoir expliqué clairement mon problem, merci d'avance.

Hep, toi la bas!

6 réponses

Hep8 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
1 avril 2005 à 09:03
J'ai trouvé ce que je cherchais.

Pour pouvoir executer un programme qui ne se trouve pas sur le pc en lui meme , mais dans un dossier partagé sur le reseau, il faut aller dans panneau de configuration, Outils d'administration, Microsoft .NET Framework 1.1 Wizards, ajuster la securité .net, et mettre la securité au minimum (confiance total). et ainsi, le programme s'executera quelle que soit sa place sur le reseau.

et merci a tmcuh d'avoir essayé de m'aider

Hep, toi la bas!
3
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
31 mars 2005 à 10:11
tu veux dire que tu dois lancer explorer par exemple sur un pc à partir
d'un autre... en gros tu ferais \\pc1\explorer.exe et que l'explorer se
lance sur le pc1...

ça tu pourra faire tout ce que tu veux, tu n'y arrivera pas. La seul
possibilité est de faire un prog qui écoute sur un port et que quand il
reçois "go" ben il lance l'application. C'est le principe du prog
shutdown par exemple. Sinon ça serait un big problème pour la sécurité


Amicalement TMCUH
0
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
4 avril 2005 à 21:06
oui mais tu sera l'executer que sur TON pc aussi ;-)

Amicalement TMCUH
0
langju Messages postés 88 Date d'inscription mardi 6 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
24 févr. 2006 à 22:16
TMCUH,

il est possible d'executer des applications SUR un poste distant (exemple de programme : psexec http://www.sysinternals.com/Utilities/PsExec.html ) pour peu que l'on dispose des droits suffisants pour l'accès au poste distant.

Il n'y a pas de Client/Server avec cet outil. il vous suffit juste d'indiquer la machine distante et le compte a utiliser puis le programme exe a executer en interactif (c'est a dire apparait sur le poste client) ou non.

voilà n'hesitez pas pour d'autre question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mathmax Messages postés 403 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
6 mars 2006 à 02:31
Il m'intéresse aussi de pouvoir éxécuter un programme qui se trouve sur un ordinateur de mon réseau local à partir d'un autre ordinateur. Je suis donc dans le même cas de figure que Hep8. J'ai essayé de faire ce qu'il disait (mettre la securité au minimum), mais celà ne fonctionne pas. Peut être est-ce parce que j'utilise le framework 2 ? Comment faire alors pour résoudre ce problème ?


Mathmax
0
stepber Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
27 janv. 2009 à 16:52
J'ai été confronté au même problème, mais avec le Framework 2.
La manipulation correspondante est d'aller dans Outils d'administration / Microsoft .NET Framework 2.0 Configuration / Poste de travail / Ordinateur / Groupes de codes / All_Code, puis la zone concernée par exemple "LocalIntranet_Zone" pour le réseau local, et modifier les propriétés du groupe de codes pour positionner le jeu d'autorisations en "FullTrust".
Cette manipulation peut être aussi faite via une commande en ligne "caspol.exe -machine ..."
0
Rejoignez-nous