Changer la taille d'un clip en fonction de la longueur d'un champ de texte dynam

cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 29 mars 2005 à 23:10
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 31 mars 2005 à 13:30
Tout est dans le titre ^^

Je cherche a agrandire ou rétréssire une bulle (comme dans les BD) en fonction de la taille du texte dynamique qui y est inséré (depuis un autre champ de texte de saisie)

Qqun aurai une petite idée ?
A voir également:

4 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
30 mars 2005 à 19:55
Il te suffit de regarder la propriété width de ta zone texte.
Si je me souvient bien ca te donne la taille en pixel il te suffit aprés de calquer ta bulle dessus.
(j'ai pas flash au boulot il se peut que je me trompe sur le nom de la propriété mais regarde les attributs de l'objet text dans l'aide et tu trouvera (si ce n'est pas width))

A tchao !
0
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
30 mars 2005 à 21:52
C'est effectivement ce que je comptai faire. mais j'ai du mal m'exprimer. parce qu'en fait c'est pour une sorte de chat. lorsque j'envoie mon texte sur le serveur, je l'envoie aussi sur un texte dyndamique qui LUI doit ce redimensionner (c'est sa que j'arrive pas a faire).

ensuite je met simple que :

bulle.weight = texte.weight

ou un truc du genre. mais pour le moment j'arrive pas a faire en sorte que le champ de texte ce redimensionne en fonction du texte que je lui envoie.

après j'aimerai bien faire aussi un systeme que site le champ de texte doit dépacer XX caractere, qu'il fasse un retour à la ligne, et ensuite, que si le texte et supérieur à XX ligne, qu'il n'affiche pas plus de texte.

c'est sa qui corce la chose
0
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
30 mars 2005 à 22:55
bon voila enfait un autre probleme lol

j'ai résolu le probleme du champ dynamnique. mon code est le suivant :

_root.parle.bulle.createTextField("affichemsg", 10, 11, 2, 100, 50);
affichemsg.multiline = true;
affichemsg.wordWrap = true;
affichemsg.autoSize = true;
affichemsg.selectable = false;
affichemsg.font = "Verdana";
affichemsg.size = 10;
affichemsg.text = _root.voirtexte;
bulle.width = affichemsg.textWidth;
bulle.width = affichemsg.textWidth;

Le code est sur le clip parle. et dans le clip parle se trouve le clip bulle.

mais sa ne me redimensionne pas la bulle en fonction du texte

qqun à une solution ?
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
31 mars 2005 à 13:30
Fait gaffe pour les clip c'est _width la propriété pour la largeur.

A tchao !
0
Rejoignez-nous