Probleme VB Excel!

cs_boujou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2002 - 12 sept. 2002 à 17:44
cs_boujou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2002 - 13 sept. 2002 à 11:13
En fait, mon problème est le suivant et je n'arrive pas à m'en sortir :

Comment puis-je recuperer les coordonnees (numero de ligne et lettre de la colonne) d'une cellule dont je connais la valeur unique dans la feuille?

Ex :
J'ai une cellule qui contient la valeur 0001, comment faire en VB pour trouver les coordonnees de cette cellule en ne connaissant aucune autre information?

J'ai absolument besoin d'une reponse precise (avec exemple de code si possible) en vous remerciant d'avance pour vos reponses!

2 réponses

cs_imer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004
12 sept. 2002 à 18:23
    'Pour une Macro:

Sub Macro1()
    'Ne gère pas plusieurs cellules avec même valeur de recherche
    Dim LigneCell As String
    Dim ColCell As String
    Dim ValRecherche As String
    Dim CellTrouve As Excel.Range

'Initialisation de la valeur recherchée
    ValRecherche = "00001"

'Recherche de la cellule
    Set CellTrouve = Cells.Find(What:="00001", After:=Cells(1, 1), LookIn:=xlValues, LookAt:= _
        xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False)

If Not (CellTrouve Is Nothing) Then
        'La cellule existe
        CellTrouve.Activate

'Récupération de l'adresse au format $<colonne>$<ligne>
        ColCell = CellTrouve.Address

'Récupération de la colonne au format alpha
        ColCell = Right(ColCell, Len(ColCell) - 1)
        ColCell = Left(ColCell, InStr(1, ColCell, "$") - 1)

'Récupération de la ligne
        LigneCell = CellTrouve.Row
        MsgBox "La cellule est " & ColCell & ":" & LigneCell
        Else
        'Pas de cellule avec cette valeur
        MsgBox "Pas de cellule!"
    End If

End Sub
0
cs_boujou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2002
13 sept. 2002 à 11:13
Merci bcp pour ton aide et ce code qui vient de me débloquer complètement c nickel. Tu viens de m'enlever une grosse epine du pied, merci bcp!!!
0
Rejoignez-nous