Dessiner un graphique en vb avec MSChart

cs_titi18 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2002 - 12 sept. 2002 à 15:26
cs_sabou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002 - 3 déc. 2002 à 09:22
Bonjour,
Je souhaite créer un graphique sous forme d'histogramme. Dans l'aide j'ai vu que pour utiliser MSChart il faut remplir un tableau DataGrid qui doit etre en relation avec le graphique. Comme c'est loin d'etre clair pour moi j'aimerai bien un peu d'aide.
:question)
J'ai ajouté mon objet DataGrid mais je ne sais pas m'en servir: nombre de colonnes,
remplissage au cours de l'execution à partir d'un autre tableau,
mise à jour...
Je ne sais pas non plus comment le relier avec mon graphique et faire en sorte que le graphique reproduise les données du tableau.

J'en demande beaucoup mais si qqn a une petite idée c'est pas de refus.
Merci

DG

3 réponses

cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
12 sept. 2002 à 18:19
Public Sub RemplirGraph()
With MSChart1

Dim row As Integer

.Repaint = False

.ColumnCount = 4 'nombre de colonne
.RowCount = 12 'nombre de ligne


.Column = 1
.ColumnLabel = "Ventes" 'nom de la colonne

For row = 1 To 12

.row = row
.RowLabel = MonthName(row)
.Data = vtotalV(row)

Next row


.Column = 2
.ColumnLabel = "Achats"

For row = 1 To 12
.row = row
.Data = vtotalA(row)
Next row



.Column = 3
.ColumnLabel = "Mises de côté"

For row = 1 To 12
.row = row
.Data = vtotalC(row)
Next row


.Column = 4
.ColumnLabel = "Remboursements"

For row = 1 To 12
.row = row
.Data = vtotalR(row)
Next row

.ShowLegend = True
.Repaint = True 'afficher le graphique
End With

End Sub

voilà.... tu n'as qu'à définir les données dans .data afin que le graphique affiche les données...ici mon graphique affiche les résultats par mois des ventes, achats, remboursements et mises de coté de mon business. Alors si tu prends tes données disons dans un datagrid, alors tu n'as qu'à indiquer la cellule où se trouve la valeur à mettre en graphique. Pour ce qui est des différents types de graphique, faut faire des expériences....
a+
raff
0
cs_titi18 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2002
13 sept. 2002 à 16:07
Merci beaucoup
Ca commence a prendre forme
;)
DG
0
cs_sabou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2002
3 déc. 2002 à 09:22
Sabou

Je n'arrive pas à remplir mon datagrid. Faut-il une base de données si oui comment lalier.
Je suis rentrain de faire un graphique à courbe mais je n'arrive pas à y insérer mes données.

Merci d'avance
c assez urgent
0
Rejoignez-nous