Compilation

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 29 mars 2005 à 17:55
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 30 mars 2005 à 05:54
bonjour !

Mon questionnement sur la compilation ce fait en 3 phases, les voici donc :

En premier lieu est il possible de faire coexister du code .net avec du asp3 ?

En second lieu, je sais que le .net est compilable, mais si du code source asp3 ce trouve au travers, que ce passe t'il lors de la compilation.

En dernier lieu, si aucun trouble réside dans mes 2 questions, est-il donc possible, via les outils .net, de compiler du code ayant seulement du asp3 ?

Merci !

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mars 2005 à 19:03
J'ai pas tout à fait compris ce que t'entend pas cohabiter du code .net avec du code asp3



si l'extension du fichier est .asp c'est asp3 qui traite ta page si
c'est l'extension aspx c'est l'handler d'asp.net qui prend la page.
tout le code inline de la page aspx sera traité par le handler .net



donc au sein d'une meme page tu peux pas faire un mix asp3 asp.net, heureusement.



sinon la compilation, compile seulement les fichiers de code behind,
ensuite dans chaque fichier aspx t'as la directive page qui indique
quel classe utilisé et ca va te loader la page grace à une classe de
l'assembly...

Donc tout ce qui est dans l'aspx n'est pas touché aprés la compilation



En .net 2 il serait peut etre possible de tout compiler, on aurait
juste un fichier aspx avec une directive page, mais je n'ai encore pas
vu ca, et j'ai juste apercu ca je ne sais plus trop ou :p donc je suis
pas du tout sur de moi la.

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
29 mars 2005 à 21:02
merci beaucoup !

ces juste que je code en ce moment un appli et j'aimerai bien un coup le travail effectuer, qu'il me rapelle si tu vois le genre, pour que les modif ne soit pas effectué par un autre developpeur. ;-)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mars 2005 à 21:09
En asp j'ai entendu parler d'un outil capable de faire ca mais aucune idée du nom, ni meme de ce qui fait.



En asp.net c'est possible en faisant un peu de bidouille :p en gros tu
fais des pages "vides" avec juste un usercontrol dedans, et j'ai vu je
ne sais plus ou comment faire pour compiler un usercontrol en custom
control.



c'est deux techniques restent aléatoire et un peu de la bidouille, je
me renseigne bientot sur la compilation totale en .net 2 il me semble
que c'est possible :)

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
30 mars 2005 à 05:54
bien merci, je vérifie sa de mon cote et si je tombe sur qqchose je le disposerer sur le forum (asp.net 2) et si tu tombe sur qqchose fait moi signe !!! a+
0
Rejoignez-nous