Liste du mois + année

Résolu
elicec77 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 29 mars 2005 à 16:21
elicec77 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 1 avril 2005 à 10:31
Je suis étudiante en bts et je souhaite faire une liste au format date qui comprend uniquement le mois et l'année, sans utiliser le DateTimePicker pour pouvoir l'utiliser comme condition dans une requête SQL.
merci de votre aide !!!!

4 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
31 mars 2005 à 15:54
ok c'est un peu plus clair, tout ça :)

type
TMois = 1..12 ;
TAnnees = 2003..9000 ;


procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
const
NOM_MOIS : array[TMois] of string =
( 'Janvier '
, 'Février '
, 'Mars '
, 'Avril '
, 'Mai '
, 'Juin '
, 'Juillet '
, 'Août '
, 'Septembre '
, 'Octobre '
, 'Novembre '
, 'Décembre '
) ;


var
Liste : TStrings ;
Annee, Mois : Integer ;


begin
Liste := TStringList .Create ;
try
// Création de la liste
for Annee := Low(TAnnees) to High(TAnnees) do
begin
for Mois := Low(TMois) to High(TMois) do
begin
Liste.Add( NOM_MOIS[Mois] + IntToStr( Annee ) ) ;
end ;
end ;


// Ajout de la liste à un ComboBox
ComboBox1.Items.Assign(Liste);


finally
Liste.Free ;
end ;
end;

Je modifierais également la requete SQL :
Au lieu de :
table.SQL.Add('and datet=:b') ;
// N.B. ' au lieu de " et =: au lieu de = !! Est ce bien de Delphi dont-il sagit ici ????
J'ecrirais :
with ComboBox1 do
begin
table.SQL.Add("and datet=" + Items[ItemIndex] ) ;
end ;

P.S. Euh Janvier 2003 .. Décembre 9000, d'ici là les employés seront tous décédés et ton programme aussi bon soit -il sera obsolète, remplacé et oublié depuis fort longtemps :oP

Cordialement.
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3