Problème de tableau Array

Résolu
sebmayer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 29 mars 2005 à 01:28
sebmayer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 29 mars 2005 à 12:55
Bonjour,

voilà j'ai un gros prblème, ca fait deux jours que je cherche, et je n'ai trouvé la solution nul part...
j'ai un formulaire avec un nombre de champs aléatoires générés par une boucle while (jusque la pas de problème) mais je voudrais que l'ensemble des cases cochées soit enregistrés dans un champ de ma table.

J'ai donc trouvé ce script, qui permet de prendre tous les résultats :

<FORM ACTION ="check2.php3" METHOD=POST>
Tu utilise internet plutot le :

Lundi

Mardi


</FORM>
<?
echo "Tu surf sur le web en semaine plutot le : ";
while (list(,$Jour)=each($Fjour))
{
echo " $Jour - ";
}
?>

Mais le problème c'est qu'il liste les données hors du tableau sans que je puisse avoir une variable qui me premette d'enregistrer tout d'un coup !
Que dois-je faire pour récupérer l'ensemble des résultats dans une seul variable ?? je n'ai pas l'habitude des tableau, mais jepense que cela ne doit pas etre compliqué...

Merci d'avance

Seb

3 réponses

sebmayer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
29 mars 2005 à 12:55
c'est bon merci j'ai enfin trouvé !

http://www.info-3000.com/phpmysql/tableau.php

Merci !

reste à redécouper les tableau en plusieurs variables après ;-)
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
29 mars 2005 à 09:18
Hello,



tout d'abord, ton code html n'est pas bon du tout. Les balises doivent
etre en minuscule, les attributs entre double quotes, toutes les
balises doivent etre fermees.

Ensuite, ton formulaire n'est pas soumis.

Enfin, une fois soumis, on recupere les valeurs des champs d'un formulaire dans leur equivalent $_POST.



Bref, il te faut deja un bouton submit. Puis tester les valeurs de ton formulaire, et le traiter :



...



</form>



if (isset ($_POST ['submit']) && $_POST['submit'] == 'Poster') {

if (isset ($_POST['Fjour']) && is_array ($_POST['Fjour'])) {

while (list ($clef, $val) = each ($_POST['Fjour']))

echo $val;

}

}
0
sebmayer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
29 mars 2005 à 12:23
Merci mais enfait je n'avais pas voulu tout mettre mais mon formulaire fonctionne bien et siummet bien les valeurs... mais il me les liste...

exemple : lundi, mardi, mercredi,....

moi je voudrais qu'il me mette toutes les valeurs dans une variable :

$variable="lundi, mardi, mercredi...";

voilà mon problème :-s

Merci !

seb
0
Rejoignez-nous