Arbre représentant une fonction mathématique

r_farez Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 28 mars 2005 à 20:54
Mohammed Yassine SEDRATI Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 12 déc. 2005 à 17:58
Salut
je recherche un programme qui permet de générer un arbre binaire représentant une fonction mathématique saisie par l'utilisateur. (ex : ln(3x²) / exp(4x+3) )
La fonction est saisie sous forme de chaine de caractères.
Merci


Farez

1 réponse

Mohammed Yassine SEDRATI Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
12 déc. 2005 à 17:58
bien moi aussi j'etais entrain de chercher ce sujet d'un arbre qui represente une operation mathematique , en fait ce program est relié a la compilation , c'est la representation de l'operation en memoire , on dois gerer les priorité des operateurs en utilisant 2 piles , une pile ou seront stoké les les operands et une pour les operateurs , puis en converti en arbre , selon les priotité du plus fort au plus faible , le control de l'operation dois se faire au moment de la convertion ,

bon si vous avez deja arriver a la solution , priere de la passer , car j'ai encore des dificultés .
merci
0
Rejoignez-nous