cs_lalilo
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 23 octobre 2004StatutMembreDernière intervention31 décembre 2005
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28 mars 2005 à 20:04
Pinky84
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2000StatutMembreDernière intervention27 avril 2010
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30 mars 2005 à 05:58
bonjour voila je suis entrein de créer un logiciel de création de jeu
videos style "RPG Maker" et je voudrais implanter un language de script
un peu comme dans l'éditeur du jeu "Neverwinternight" mais je ne
sais comment faire !
si quelqu'un pouvait m'aider sa serais super sympa !!!
Merci d'avance ...
Ps : j'aimerais implanter le "C" comme language !!!
cs_lalilo
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 23 octobre 2004StatutMembreDernière intervention31 décembre 2005 28 mars 2005 à 20:39
encore une chose excusez moi pour le flood mais voila je programme avec
Dev c++ mais j'ai visual c++ 6 pro mais sur window xp il ne veut pas
s'installer !!!
Y-a t'il un moyen pour l'installer ou faut t-il retourner sur win 98 !!!
Pinky84
Messages postés24Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2000StatutMembreDernière intervention27 avril 2010 30 mars 2005 à 05:58
Ca doit etre ton installeur de VC++6 qui a un probleme parceque ca marche tres bien sur WinXP. Je l'avais avant.
Pour ton system de script, ca peut etre assez long si tu veux tout
faire toi meme. Si tu veut aller plus vite, tu peut toujours utiliser
lua (www.lua.org). Sa syntax est tout fois loin d'etre comme C. Si tu
desire apprendre a l'utiliser, va voir:
http://www.gamedev.net/reference/articles/article1932.asp (en anglais)
P.S. c'est lua qui a ete utilisé dans Neverwinter Nights
P.S.2 si lua ne fait pas ton bonheur (comme ca ete mon cas a cause de
sa syntax) et que tu trouve pas comment te servir de SpiderMonkey,
envoie moi un mail, je veut bien t'aider pour faire le tien. J'en ai
deja fait un (a cause que j'aimais pas lua,et que je toruvais pas
comment utiliser SpiderMonkey). Je ne suis toutefois PAS un pro la
dedans, ca marche, mais le code est plutot merdique.. et il pourrai y
avoir un peu plus d'optimisation.