Probleme javascript/xml

cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 28 mars 2005 à 16:06
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 29 mars 2005 à 17:05
Bonjour tout le monde !!!

Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!

Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce menu dans
un <select />. Pour ça j'utilise l'interface founie par JavaScript. Quand je le teste en local ca tourne super bien y a pas de probleme... Le soucis arrive quand je le balance sur
le serveur et que je le re-teste avec le MEME navigateur il me mets une erreur
en me disant que mes objets sont mal initialisés... Or si je ne me trompes pas je Javascript est interprété par le navigateur!!!

Si quelqu'un a une idée pour resoudre ce probleme ?????????????

P.S. je suis sur que mon fichier xml est bien chargé sur le serveur puisque je l'appelle ailleurs et y a pas de probleme.

7 réponses

GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
28 mars 2005 à 17:56
Salut!

Quel methode utilises-tu pour lire ton XML.

Fournit en ton code.

A+, Ghislain
0
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
29 mars 2005 à 00:38
J'ai déjà se genre de problème avec Lycos ,mais pour les frames. Souvent se genre de problème est causé par la publicité que ton service d'hébergement ajoute automatiquement.
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
29 mars 2005 à 01:25
Merci de me répondre...
Je file un coup de main pour une asso et ils ne sont pas heberger chez un "gratiut
c'est chez un professionnel.. donc ça ne peut pas être un probleme de pub...
Je vais vous filer mon code de memoire :
fichier xml:
<!-- toutes les entetes notamment la declaration iso... -->
<menu>

<nom> nom1</nom>
<lien> lien1.html</lien>


<!-- etc -->

</menu>

fichier html:
<!-- il y a bien sur toutes les entetes-->
<xml id="ficXml" src ="fichier.xml">
<select>
<script language="JavaScript">
var doc= ficXml.XMLDocument;
//recupere les items du menu....
var racine = doc.documentElement;
var menu = doc.getElementsByTagName("item");
var nbItem = menu.length;
for(i = 0;i < nbItem; i++){
var nom = menu.item(i).childNodes(0).text;
var lien = menu.item(i).childNodes(1).text;
document.writeln("<option value='"+lien+"'>"+nom+"</option>");
}
</script>
</select>

Voila en fait l'dée c'est de recuperer dans des collections mes données xml ps de generer la liste deroulante qui va avec...
Mais moi la ou ca bloque c'est que ça passe tres bien local, or le JavaScript est interprété par le navigateur donc je ne vois absolument pas où ça coince.
La où je bloque totalement, cette liste est faite pour naviguer facilement sur le site.
Mais bien sûr sur la page d'acceuil (c'est une autre page) on retrouve ce menu dans un tableau html, et là ca passe super... J'en deduis donc que mon fichier XML est bon et que en plus il est bien charger sur le serveur....

Si vous avez une idée......
merci d'avance
0
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
29 mars 2005 à 02:44
essai de remplacer document.writeln par des instructions DOM : document.createElement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
29 mars 2005 à 15:38
ok je vais essayer....
mais je ne m explique toutjours pas pourquoi ca marche en local et pas en ligne...
0
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
29 mars 2005 à 16:16
Jai fait un menu select reconstitué si ça peut t'interesser :

http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=30021
0
cs_nezdeboeuf62 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
29 mars 2005 à 17:05
merci pour tout...
J'ai refait mon menu et je me suis inspiré de ton script pour le réaliser (ce qui est drole c'est que je l'ai trouvé par le recherche, je ne n'ai vu que ton lien apres ;-) )
Mais ça ne marche toujours pas... :-( le problème ne vient de mon <select> mais c'est au niveau de la recuperation des données XML... pour une raison encore inconnue quand je le balance sur mon serveur il ne veut pas initialiser mes objets...
C'est vraiment bizarre....
0
Rejoignez-nous